x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 7 avril 2015 | Partis Politiques

Lancement officiel des activités de l’Association des femmes du Worodougou / Allocution de madame M’Bahia Bamba Maférima (Pdte de la Cérémonie)

© Partis Politiques Par DR
Présidentielles 2015/ M’bahia Maférima mobilise les femmes du Worodougou pour Ouattara
Les femmes du Worodougou (Nord-ouest), amenées par M’bahia Bamba Maférima (Photo), cadre de la région, ont apporté, samedi à Abidjan, leur soutien à Alassane Ouattara et à l’appel de Daoukro. Ces femmes, environ 2000, étaient réunies dans les jardins du Golf hôtel où elles lançaient les activités de leur organisation dénommée : Association des femmes du Worodougou.

Monsieur Hamed BAKAYOKO, Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité,

Monsieur Amadou SOUMAHORO, Secrétaire Général par Intérim du RDR,

Monsieur Sidiki KONATE, Secrétaire Général Adjoint du RDR,

Mesdames et Messieurs, amis du WORODOUGOU,

Chers parents,

Honorables invités,

Mesdames et Messieurs,

Chers amis de la presse,

Femmes du WORODOUGOU et WOROBA

C’est avec un honneur teinté d’émotions fortes, que je prends la parole devant cette auguste assemblée ici au Golf Hôtel, lieu chargé de symbole de lutte et de réussite et ce dans le cadre du lancement officiel des activités de l’Association des femmes de la région du WORODOUGOU. Certes, les mots de façon générale expriment la pensée, mais en ce jour, je doute fort de pouvoir trouver les termes justes, tant l’émotion est grande.
Cependant, il faut bien dire quelque chose.

Avant tout propos, il me plaît de m’adresser humblement aux personnalités qui ont bien voulu nous faire l’honneur d’associer leur image à ce grand rassemblement organisé par les femmes du WORODOUGOU.

Je voudrais tout d’abord saluer et remercier ici, le Ministre d’Etat Hamed BAKAYOKO, qui aurait bien voulu être présent à nos côtés, n’eut été son calendrier particulièrement chargé qui le retient ce jour, hors du pays mais fortement représenté par une grande délégation parmi laquelle, on note la présence effective de son père le Doyen Alioun BAKAYOKO.

Mes remerciements s’adressent également au Secrétaire Général du RDR par Intérim, Amadou SOUMAHORO, que nous appelons affectueusement « Tchomba » qui a accepté d’être présent à cette fête pour honorer et soutenir ses sœurs du WORODOUGOU.
Mesdames et Messieurs, Honorables Invités.

Permettez-moi aujourd’hui, au nom de toutes les femmes du WORODOUGOU, de rendre solennellement hommage à ces deux illustres fils de notre région qui non seulement œuvrent au quotidien au rayonnement de notre pays et du RDR, mais également participent à divers niveaux au développement du WORODOUGOU.

Merci très chers frères d’avoir accepté de patronner cette rencontre et de vous associer ce faisant, à vos mamans, à vos sœurs et à vos filles pour cette communion fraternelle, de paix et de soutien à notre cher Président, son Excellence Alassane OUATTARA.

Je voudrais également par ma voix, exprimer la gratitude de toutes les femmes de notre région, à notre frère Sidiki KONATE, Secrétaire Général Adjoint du RDR, pour avoir accepté spontanément de nous parrainer, démontrant ainsi, comme si besoin était, sa grande disponibilité et son attachement à tout ce qui concerne le WORODOUGOU et à l’épanouissement de la femme.

Mes très Chères Sœurs,
Je ne saurais poursuivre mon propos, sans vous témoigner ma reconnaissance pour m’avoir désignée présidente de cette rencontre inédite.
Merci pour la confiance placée en ma modeste personne et je puis vous assurer de ma volonté d’accomplir fidèlement ce devoir avec l’aide et la bénédiction de ALLAH le Miséricordieux.

Mesdames et Messieurs, Honorables Invités, Chers parents,
Je salue votre présence en ce lieu et je vous dis : ASSALAM ALEYKOUM.

L’Association des femmes du WORODOUGOU vous a réuni ce jour pour le lancement officiel de ses activités avec comme thème conducteur « Femmes actives pour un Worodougou réconcilié et émergent ».

A l’instar de ceux qui m’ont précédé à cette tribune, je tiens à saluer et à magnifier le travail de toutes les femmes de notre région, sans distinction aucune, qui, quelques fois avec de faibles moyens, contribuent au rayonnement de la Région du WORODOUGOU et de la Côte d’Ivoire.
Ainsi, regroupées au sein de multiples associations et coopératives, ou bien travaillant de façon individuelle, elles se font valoir par leur courage et leur abnégation dans les quartiers, les villages et les villes, à travers toute la Côte d’Ivoire.

Oui, nous sommes convaincues que l’efficacité des valeureuses femmes qui animent ces activités, n’est plus à démontrer, même si nous pensons que des résultats plus probants peuvent être enregistrés, si nous réussissons à fédérer nos compétences et capitaliser nos efforts.
Oui, nous le pouvons et nous devons le faire.
Ce n’est pas un vain slogan, car je reste pour ma part, persuadée que les femmes du WORODOUGOU unies autour de leur fils et de leurs frères seront toujours plus fortes et plus compétitives.
C’est pourquoi, il serait souhaitable de mettre en place très rapidement un fonds de solidarité et de soutien à l’entreprenariat et à l’investissement pour nos sœurs.

Ce fonds, alimenté par toutes les bonnes volontés constituera la base d’un capital économique destiné au rayonnement de notre région et surtout à l’amélioration du bien-être de nos populations.
C’est seulement dans cette optique basée sur l’unité renforcée et l’amélioration organisationnelle des activités pratiques, que les résultats attendus de nos efforts pourront contribuer significativement à l’émergence véritable de la Cote d’Ivoire à l’horizon 2020.
Femmes du WORODOUGOU, le train de l’émergence de notre pays est en marche et les femmes de Côte d’Ivoire ont toutes leur place car elles sont fortes, braves et déterminées.
Faisons en sorte que, non seulement notre place y soit reconnue, mais surtout, œuvrons toutes pour obtenir une place de choix.
Femmes dynamiques et actives que nous sommes, franchissons le pas vers une organisation plus forte et plus structurée.
Acceptez déjà toutes mes félicitations ainsi que le témoignage de mon admiration.

Mesdames et Messieurs, Honorables Invités,

L’Association des femmes du WORODOUGOU est un cercle d’échanges fraternels qui regroupe sans distinction, toute la gent féminine de cette région.
Conscientes des défis majeurs à relever en cette période de la vie de notre pays, et de l’importance de notre rôle dans la société ivoirienne, nous, femmes du WORODOUGOU, Cadres de l’Administration Publique et du Privé, commerçantes, entrepreneurs, femmes des métiers de l’artisanat ; femmes des villes et femmes rurales, avons décidé de nous mobiliser pour le Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA.
Notre Mobilisation s’inscrit en parfaite résonnance avec l’actualité de notre pays qui nous oriente vers les Elections Présidentielles.
En effet, notre ambition est de fédérer les énergies et de promouvoir entre autres, « L’APPEL DE DAOUKRO », afin que les Ivoiriens continuent de bénéficier des retombées de la bonne gouvernance, la réalisation des projets de développement dans tous les domaines et de la paix retrouvée.
Oui, Les femmes du WORODOUGOU soutiennent Alassane OUATTARA.
Oui, les femmes du Worodougou soutiennent « L’APPEL DE DAOUKRO ».
Mais, comme rien n’est acquis d’avance, nous femmes du WORODOUGOU devons rester mobilisées pour cette grande campagne qui s’annonce exaltante et pleine de promesses pour un futur radieux pour nos populations.
Chères sœurs du WORODOUGOU,
En ma qualité de Présidente de cette grande communion, je voudrais vous inviter à dépasser les clivages sociaux et intellectuels car il s’agit ici de mettre en exergue toutes vos qualités et toutes vos potentialités.
Soyez donc endurantes et persévérantes dans l’effort, mais privilégier surtout l’esprit de conciliation, aller vers toutes nos sœurs du WORODOUGOU, vers toutes nos sœurs de la Côte d’Ivoire, rencontrer celles qui viennent du monde, pour une Côte d’Ivoire belle et colorée où il fait bon vivre.
Je voudrais avant de clore mon propos, saluer une fois de plus l’esprit d’union et de fraternité vraie, qui prévaut entre nous, mais qui doit prospérer davantage pour un WORODOUGOU solide, et au travail, aux côtés du Président Alassane Ouattara.
Chères sœurs « femmes actives et infatigables », Que Dieu le tout Puissant nous éclaire, nous soutiennent et nous veille !
Vive le Worodougou uni et fort dans une Côte d’Ivoire forte et émergente.
Je vous remercie.


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ