Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Paquinou 2015 Sakassou : le Ministre Ahoua N’Doli met Solla Assamoikro, sous tension électrique
Publié le mardi 7 avril 2015  |  Le Nouveau Réveil
Paquinou
© Le Nouveau Réveil par DR
Paquinou 2015 à Sakassou : le Ministre Ahoua N’Doli met Solla Assamoikro, sous tension électrique
Samedi 4 avril 2015. Sakassou. A l`occasion de la célébration de la fête de la lumière, le ministre Ahoua N’Doli Théophile, Directeur de Cabinet du Premier Ministre, parrain de la cérémonie, met Solla Assamoikro, sous tension électrique
Comment




Paquinou illuminé, ce samedi 4 avril 2015 à Solla Assamoikro. Ce village du département de Sakassou a célébré la fête de la lumière, en présence du ministre Ahoua N’Doli Théophile, Directeur de Cabinet du Premier Ministre, parrain de la cérémonie.

Solla Assamoikro a bénéficié de l’électrification rurale grâce au Programme présidentiel d’urgence (PPU). C’est pour cette raison que le président de la mutuelle Eti’ngué, Djézou Sébastien a remercié « en premier lieu le Président de la République, le docteur et bâtisseur Alassane Ouattara; dont le principal centre d’intérêt est de conduire la Côte d’Ivoire à l’émergence d’ici peu ».

Pour sa part, le ministre Ahoua N’Doli Théophile a indiqué que « L’électrification des villages en Côte d’Ivoire est l’une des priorités du Président de la République. En effet, au cœur de son projet pour l’émergence se trouve le développement local qui passe par des investissements dans les secteurs sociaux ou de base, comme l’habitat, l’électrification, l’accès à l’eau potable, à la téléphonie, les routes, les écoles, les maternités, etc…Je puis donc le dire avec force, populations de Solla Assamoikro, vous êtes sur la voie de l’émergence ! ».
Le parrain a réaffirmé « la ferme volonté du Président de la République et du Gouvernement du Premier Ministre Daniel Kablan Duncan, de maintenir le cap du développement inclusif de la Côte d’Ivoire et de soutenir la réalisation d’infrastructures économiques et sociales au profit de toutes les populations ivoiriennes. L’important chantier de développement économique et social de notre pays engagé par le Gouvernement prend en compte toutes les régions de notre pays et Solla Assamoikro a toute sa place dans le train de l’émergence ».

Il a terminé en invitant « les populations de ce beau village, ainsi que celles du département de Sakassou et de la Région du Gbêkê, à cultiver un esprit de paix et de fraternité vraie, afin de créer les conditions d’un développement durable de la Côte d’Ivoire ».
Le parrain a fait plusieurs dons à la population et au comité d’organisation. Des dons annoncés par le député de Sakassou Konan Yéboué, en présence du corps préfectoral conduit par le préfet Kouakou Ange Tchicaya et du représentant du maire Eugène Kouadio.

Une opération coup de balai, des jeux individuels (awalé, toupie, ludo, etc.) et la finale de la coupe de la réconciliation dotée du trophée Ahoua N’Doli, ont rehaussé l’éclat de cette journée qui restera gravée dans les annales du développement dudit village.
Commentaires


Comment