Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pâques à Assengou : un problème de chefferie crée la mésentente
Publié le mardi 7 avril 2015  |  AIP
Comment




Béoumi - Durant les festivités de Pâques dimanche, un problème de chefferie a crée la mésentente dans le village d'Assengou, situé à cinq kilomètres de Béoumi, a constaté l’AIP.

Depuis quelques années, le village d'Assengou (Centre, région du Gbékè) couve un problème interne au niveau de sa chefferie. La désignation de M. Yobouet Sébastien comme chef de village, indique-t-on, n'est pas du goût d'une frange de la population.

Néanmoins il a été reconnu légalement comme le chef du village. Mais un membre de sa famille, en l'occurrence M. Yobouët Kouassi Bernard pense aussi que "son heure a sonné de briguer le trône".

Ainsi à la réunion de la mutuelle au foyer du village, plusieurs jeunes ont préféré boycotter parce qu'étant de bords différents. L'après-midi du dimanche, lors de la finale du tournoi dénommé " un but pour ADO",c’est le prétendant à la chefferie qui était présent, dans ses attributs de chef.

Les populations présentes durant ces festivités ont donc failli s'empoigner, n'eût été la présence dissuasive de la police nationale.

L'atmosphère reste tendue à Assengou, indique-t-on.

nyl/amak/akn/kam
Commentaires


Comment