Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Dékréta (Béoumi): des cadres appelés à participer au développement
Publié le mercredi 8 avril 2015  |  AIP
Comment




Béoumi - Le secrétaire général de la mutuelle de Dékréta, dans le département de Béoumi (région de Gbèkè), Kouadio Albert exhorte les cadres à participer au développement de leur localité.

Albert Kouadio a appelé ces cadres lors d'une cérémonie organisée par l'Amicale des jeunes de Dékréta (AJEDEK) en présence du sous-préfet d'Ando-Kékrénou, Ehouman Comoé et des députés Saraka Adolphe et Kouassi Maurice.

" Personne ne viendra booster le développement de Dékréta. Seuls les cadres que nous sommes, tous unis comme un seul homme, pourrons faire avancer les choses avec l'appui indéniable des Jeunes du village", a déclaré, Kouadio Albert, invitant à plus de courage et d'abnégation au travail.

Les députés ont demandé aux jeunes de plus de 16 ans de faire leur carte d'identité en vue de participer aux futures élections. Une conférence sur le thème " Pont sur le Bandaman: enjeux, opportunités et perspectives pour le département de Béoumi", a été prononcée par l’enseignant N'guessan Lazare.

La mutuelle a fait don de savons, de kits scolaires et de vêtements. Elle a contribué au reprofilage des rues et au raccordement au réseau électrique.

Un déjeuner qui a réuni tout le village et des activités culturelles et sportives ainsi qu'un bal ont mis fin à cette activité organisée en marge de "Paquinou".

nyl/ik/ask
Commentaires


Comment