x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 8 avril 2015 | Primature

Coopération bilatérale: audience du premier ministre Duncan avec les ambassadeurs allemand et indien en Côte d’Ivoire

© Primature Par Marc Innocent
Politique familiale: le Premier Ministre Duncan préside la cérémonie de lancement des consultations nationales
Lundi 19 Janvier 2015. Abidjan. Le ministère de la solidarité, de la famille de la femme et de l`enfant en collaboration avec le fond des nations unies pour la population a organisé la cérémonie de lancement des consultations nationales en vue de la finalisation du document de politique nationale de la famille en présence de son ministre de tutelle Anne Désirée Ouloto et du chef du Gouvernement Daniel Kablan Duncan.
Le nouvel ambassadeur de l’Allemagne, SEM Claus Bernard Auer, et l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, SEM Dinesh Bathia, ont discuté avec le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan du renforcement de la coopération bilatérale avec la Côte d’Ivoire au cours d’une audience, dans la matinée du mardi 7 avril, à la Primature, au Plateau.

A la suite des échanges, le nouvel ambassadeur allemand a indiqué qu’il s’est agi « d’une première visite de présentation » dans le cadre de sa prise de fonction en Côte d’Ivoire, puis de « la possibilité d’amélioration les échanges commerciaux », à travers « l’investissement des sociétés allemandes en Côte d’Ivoire ».

En outre, avec le Premier ministre Duncan, ils ont abordé la question de « la coopération bilatérale sur les plans politique, culturel et économique ».
Touché par la marque de compassion du Premier ministre Duncan à l’égard de l’Allemagne relativement au krach de l’airbus d’une compagnie allemande en France, Dr Auer a par ailleurs, saisi cette occasion pour « féliciter la Côte d’Ivoire pour sa réussite dans la lutte contre Ebola ».

Quant à l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, SEM Dinesh Bathia, qui était également à sa première rencontre avec le Chef du gouvernement, il a souligné que les deux Etats « travaillent au renforcement économique et diplomatique pour le développement de leur relation ».

Puis, il a ajouté qu’il compte « promouvoir l’investissement de l’Inde en Côte d’Ivoire » et que le Chef du gouvernement ivoirien lui a donné « son assurance » en vue du succès de « cette promotion ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ