Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

D’importants travaux en cours à Minignan en prélude à la visite du Chef de l’Etat
Publié le jeudi 9 avril 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - D’importants travaux, notamment de voirie, dans les secteurs de l’eau, de l’électricité et de l’administration, sont en cours à Minignan en prélude à la visite d’Etat prochaine du Président de la République, Alassane Ouattara, dans la localité, a constaté sur place l’AIP, à l’occasion d’une visite de prospection, fin mars.

Dix kilomètres de nouvelles routes sont ouverts et dix autres pour les voies existantes sont reprofilés. La commune de Minignan bénéficie de 4,5 km de bitume. Aucune voie n’est recouverte de bitume pour l’heure, a constaté l'AIP. Ainsi sera bitumée, avant l’arrivée du Chef de l’Etat, l’artère principale de la ville qui part de l’entrée jusque devant les locaux de la mairie, avec d’autres trajets.

La station de traitement d'eau ainsi que le château de Minignan sont en cours de réhabilitation. Des travaux d’extension du réseau de distribution d'eau sont également en cours et vont permettre le raccordement du village de Diendélédougou qui intègre le territoire communal.

L’ensemble du réseau électrique de Minignan, vieux d’une quarantaine d’année, est en cours de réhabilitation et va être étendu de 14 km.
Des travaux dans les même secteurs ont cours également dans l’ensemble des sous-préfecture de même que dans le département de Kaniasso et ses sous-préfectures, signale-t-on.

(AIP)
kg/ask
Commentaires


Comment