Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: le parti MFA connait à son tour quelques dissensions
Publié le dimanche 12 avril 2015  |  RFI
Anaky
© Autre presse par DR
Anaky Kobenan Innocent président du MFA (mouvement des forces d’avenir)
Comment




Congrès extraordinaire du Mouvement des forces d'avenir (MFA), ce dimanche 12 avril à Abidjan. Le MFA est l'un des « petits » partis qui composent le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), mouvement de l'actuelle majorité présidentielle, qui connaît quelques soubresauts en interne.

Des quatre partis qui composent le RHDP, le MFA est sans doute le plus modeste. Mais l'épidémie de crises internes qui semble frapper bon nombre des formations politiques ivoiriennes en ce moment ne semble épargner personne, pas même le Mouvement des forces d'avenir. Ce dimanche à l'Hôtel du Golf, où se tient le congrès extraordinaire, il s'agira de savoir sur quel pied danse le parti dirigé par Anaky Kobena.

Discordances

Depuis quelques jours, ce dernier semble mis en difficulté par ses camarades à propos de l'appel de Daoukro lancé par Henri Konan Bedié en septembre dernier. Si Anaky Kobena ne conteste pas le fait de se rallier derrière un seul champion pour la prochaine présidentielle, à savoir le président sortant Alassane Ouattara, il semble qu'il y ait quelques discordances internes dans son parti sur l'alternance pré-programmée pour 2020 entre le Rassemblement des républicains de Côte d'Ivoire (RDR) et le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), ainsi que sur la distribution des postes en cas de victoire.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment