Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Programme National de Distribution de Lampes Basse Consommation (PNDLBC): des lampes distribuées gratuitement à la population de Toumodi
Publié le lundi 13 avril 2015  |  Ivoire-Presse
Programme
© Ivoire-Presse par DR
Programme National de Distribution de Lampes Basse Consommation (PNDLBC)
Comment




A la faveur de la deuxième édition du « Paquinou Régional » 2015, organisée par le Conseil Régional du Bélier, Toumodi a connu une effervescence particulière grâce à l’opération de distribution gratuite des lampes basse consommation du Ministère du Pétrole et de l’Energie. Du vendredi 03 au samedi 04 avril, une équipe de la Direction Générale de l’Energie (DGE) et de CI-ENERGIES a pris part à l’exposition vente organisée à l’occasion de ces festivités à la place Gabriel Tiacoh de Toumodi.

L’engouement était palpable : 5 000 lampes économiques ont été distribuées sur le stand du Ministère du Pétrole et de l’Energie à plus de 1 500 ménages. L’objectif de cette opération était de contribuer aux réjouissances avec la population de TOUMODI, mais surtout de faire de la sensibilisation sur l’intérêt d’utiliser les lampes « économiques » plutôt que les lampes à incandescence. Cette activité constituait aussi un prélude à l’arrivée très prochaine du Programme National de Distribution de Lampes Basse consommation dans la commune de Toumodi et ses environs.

Le Programme National de Distribution de Lampes Basse Consommation est une opération initiée par le Ministère du Pétrole et de l’Energie. C’est un programme de maîtrise de l’énergie qui vise à réduire la consommation d’électricité des ménages et à l’échelle nationale. En outre, il permet de contribuer ainsi aux efforts entrepris par le Gouvernement pour lutter contre la cherté de la vie.

Le Programme Nationale de Distribution de Lampes Basse Consommation se poursuit. A compter de mi-avril 2015, le déploiement du programme débutera dans plusieurs communes de la ville d’Abidjan à savoir : Marcory, Cocody centre, les Deux plateaux, La Djibi, la commune du plateau ainsi que les communes de Bingerville et Anyama.

Cellule Communication CI-ENERGIES
Commentaires


Comment