Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : "Personne n’ira à la CPI", selon Alassane Ouattara
Publié le lundi 13 avril 2015  |  Afrik.com
Nouvel
© Abidjan.net par Marc Innoncent
Nouvel an: le Président de la République échange les voeux avec la presse
Lundi 12 Janvier 2015. Abidjan. Palais présidentiel, Plateau. A l`occasion du nouvel an, le Chef de l`Etat SEM. Alassane Ouattara a échangé ses voeux avec les acteurs de la presse et des médias exerçant en Côte d`Ivoire.
Comment




Le Président ivoirien Alassane Ouattara a assuré, dimanche, que toutes les personnes responsables de crimes commis pendant la crise post-électorale de 2010-2011 seront jugées en Côte d’Ivoire.

Les responsables des crimes commis pendant la crise post-électorale de 2010-2011 seront tous jugés en Côte d’Ivoire, a indiqué le président de la République ivoirienne Alassane Ouattara, ce dimanche 12 avril 2015. Selon lui, il n’y aura plus aucun transfèrement de prisonniers à la Cour pénale internationale (CPI), à La Haye.

Le chef de l’Etat ivoirien s’exprimait à l’occasion d’une rencontre avec les « victimes », diffusée à la télévision publique. Lors de la dernière élection présidentielle, Laurent Gbagbo, le Président sortant d’alors, et Alassane Ouattara arrivés au second tour, se sont disputés la victoire. Le conflit s’est transformé en guerre civile provoquant la mort d’au moins 3 000 personnes, selon l’Organisation des Nations Unies (ONU), entre décembre 2010 et avril 2011.
... suite de l'article sur Afrik.com

Commentaires


Comment