Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement supérieur /BAD-Université Félix Houphouët Boigny: la Foire de l’Education un argument de partenariat
Publié le lundi 13 avril 2015  |  Abidjan.net
BAD-Université
© Abidjan.net par DR
BAD-Université Félix Houphouët Boigny: la Foire de l’Education un argument de partenariat
Samedi 11 avril 2015. Abidjan. Le conseil du personnel de la Banque Africaine de Développement (BAD) en partenariat avec l’Université Félix Houphouët Boigny (UFHB) a organisé, à l’esplanade de la bibliothèque centrale de l’UFHB, la foire de l’éducation.
Comment




Le conseil du personnel de la Banque Africaine de Développement (BAD) en partenariat avec l’Université Félix Houphouët Boigny (UFHB) ont organisé le samedi 11 avril, à l’esplanade de la bibliothèque centrale de l’UFHB, la foire de l’éducation.

Les objectifs assignés à cet évènement sont de pouvoir présenter au personnel de la BAD des institutions académiques pour l’inscription de leurs enfants, mettre en synergie les institutions participantes pour aider à l’amélioration de l’enseignement supérieur en Afrique et mettre en contact les instituions éducatives avec la BAD qui a des projets académiques dans tous les Etats membres Africains.

Ce qui permettra à la BAD de recueillir des informations venant du terrain qui peuvent servir à mieux formuler les projets futurs.

La foire de l’éducation est un début de partenariat entre la BAD et l’UFHB, car l’UFHB englobe 70% des étudiants inscrits dans l’enseignement supérieur public et offre des formations variées qui peuvent en plus du grand public, intéressés les agents de la BAD.

« J’aimerais le dire, la BAD n’est pas seulement une simple institution qui donne une assistance financière, mais nous avons aussi un stock de ressources humaines qui peuvent être utilisés par les institutions dans le continent Africain. La BAD peut donc offrir un appui conseil et un appui financier aux institutions » a déclaré M.Gabriel Bayoni, président du conseil du personnel de la BAD.

Sur la centaine d’institutions universitaires attendus, ceux sont 24 qui ont répondu présents à la foire de l’éducation de l’UFHB. « Nous avons particulièrement deux institutions en provenance du nord des Etats-Unis, trois du Canada, un du Congo, un du Togo, un du Sénégal et le reste c’est-à-dire 13 de la Côte d’Ivoire » a affirmé M.Gabriel Bayoni.

En outre, le Professeur Affian Kouadio, vice président de l’UFHB, en charge de l’Enseignement, la Recherche et de la vie universitaire, a qualifié cette foire de l’éducation d’opportunité qui cadre avec la vision de la présidente, le professeur Ly Ramata Bakayoko, à savoir faire de l’UFHB une université d’excellence, citoyenne et ouverte sur le monde entier.

« A travers ce partenariat, nous allons à partir d’aujourd’hui monter des projets ensemble qui vont nous permettre de réaliser nos ambitions, notamment l’accès à internet pour tous qui peut faire l’objet d’un projet qu’on peut soumettre à la BAD. Par exemple mettre en place des salles de ressources numériques pour l’initiation des étudiants au numérique » a soutenu le Professeur Affian Kouadio.

Cette perspective nécessite des soutiens financiers surs, ce pourquoi ce partenariat entre la BAD et l’UFHB est apprécié à sa juste valeur pour avoir donné naissance à cette foire de l’éducation qui a réuni également d’autres institutions de l’enseignement supérieur.

JOB ATTEMENE
Commentaires


Comment