Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé: les USA offrent 22 véhicules 4X4 et du matériel pour renforcer le système sanitaire ivoirien
Publié le lundi 13 avril 2015  |  AIP
Réunion
© Présidence par DR
Réunion du Conseil National de Lutte contre le SIDA : Le Chef de l’Etat préside la cérémonie
Lundi 16 décembre 2013. Palais de la Présidence. Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a présidé, une réunion du Conseil National de Lutte contre le SIDA (CNLS). Photo : Terence McCulley, Ambassadeur des Etats-Unis.
Comment




Abidjan - L’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Terence McCulley, a procédé ce lundi à Abidjan à la remise de 22 véhicules de type 4X4 et d’un lot de matériel sanitaire d’une valeur de 1,7 milliard de FCFA, dans le cadre du renforcement du plateau technique et d’une lutte efficace contre le SIDA en Côte d’Ivoire.

Relevant que grâce au Plan d’urgence du Président américain pour la lutte conte le SIDA(PEPFAR), l’on a pu maintenir à ce jour environ 130 000 patients sous traitement antirétroviral, le diplomate américain a souhaité en présence de la ministre de la Santé et de la lutte contre le SIDA, Raymonde Goudou, que ces dons contribuent à relever les défis sanitaires auxquels sont confrontées les populations vivant en Côte d’Ivoire.

« Afin de vous aider dans vos efforts de renforcement du parcs automobile de vos structures au niveau décentralisés, le gouvernement des Etats unis d’Amérique vous offre 22 véhicules utilitaires de types 4X4. De même, en vue de renforcer le plateau technique, nous vous remettons un lot de 368 équipements de laboratoire, pour les analyses de biochimie, d’hématologie et de compteurs DC4. En plus, nous vous offrons 713 kits de matériels et 278 mobiliers de laboratoire d’une valeur de 1,7 milliards de FCFA pour équiper 241 formations sanitaires », a expliqué M. Terence.

Mme Goudou a remercié pour sa part les USA pour ce don et a promis veiller à leur bon usage pour le bien-être des populations.

Ces différents dons permettront en somme de renforcer les capacités de coordination de deux directions régionales, les capacités de distribution des produits de santé et de médicaments antirétroviraux dans 20 districts sanitaires et d’équiper des laboratoires des structures publiques en matériel et mobiliers de laboratoires.

amak/tm
Commentaires


Comment