Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Tourisme: une quinzaine d’hommes d’affaires espagnols à la découverte de la Côte d’Ivoire
Publié le mardi 14 avril 2015  |  Abidjan.net
Tourisme:
© Abidjan.net par Marc Innoncent
Tourisme: une quinzaine d`hommes d`affaires espagnols à la découverte de la Côte d`Ivoire
Lundi 13 Avril 2015. Jacqueville. Côte d`Ivoire Tourisme a initié un eductour à l`endroit d`hommes d`affaires espagnols. La région des Grands ponts a été choisie comme première étape de cette tournée de découverte du pays
Comment




Un eductour organisé par Côte d’Ivoire tourisme à l’endroit d’une quinzaine d’hommes d’affaires espagnols a débuté ce lundi 13 Avril dans la ville de Jacqueville choisie pour abriter la première étape.

« Cette première étape est une étape culturelle » a indiqué M. Somet Jean Marie, directeur général de Côte d’Ivoire tourisme. La visite de Jacqueville a été le lieu de découverte de nombreux atouts culturels ainsi que le savoir faire gastronomique du pays. Aussi la délégation espagnol a pu découvrir Grand Jack un village typique du peuple Alladjan.

« Avec la certification de l’aéroport Félix Houphouët Boigny, nous sommes devenus crédibles » a souligné M. Somet pour qui l’eductour constitue un moment d’imprégnation des atouts touristiques du pays afin de mieux le vendre à l’international.

« J’ai fait plusieurs pays dans le cadre du tourisme mais c’est la première fois que je suis autant émue » a fait savoir un membre du groupe espagnol convié à découvrir le pays pour décrire sa satisfaction.

Cet eductour entamé ce jour prendra fin le 20 Avril 2015. La visite de plusieurs villes dont Yamoussoukro, San Pedro, Soubré, et Grand Bassam est au programme.
Le précédent eductour organisé en Février dernier, a accueilli des fonctionnaires de la Banque Africaine de Développement dans les villes de Sassandra, San Pedro, et Grand Bereby.
Commentaires


Comment