Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bienfaisance: Cérémonie de remise de matériel médical à l’hôpital général de Didiévi
Publié le mardi 14 avril 2015  |  SERCOM LIONS CLUB
Remise
© Autre presse par DR
Remise Officielle de matériel médical à l`hôpital général de Didiévi par Abidjan Phoenix
Jeudi 09 avril 2015. Le Lions Club Abidjan Phoenix a au cours d`une cérémonie fait des dons à `hôpital général de Didiévi
Comment




Initiée en 2013 par le Lions Club Abidjan Phoenix, avec l’appui du Médico Lions Club de France, la deuxième étape de la deuxième édition des Journées dénommées « la main pour le cœur » s’est tenue ce jeudi 09 avril 2015.
En effet, c’est ce jour qu’a choisi le Lions Club Abidjan Phoenix, avec à sa tête sa dynamique présidente, le Lions Linda Mourot, pour procéder à la remise officielle du matériel médical reçu de Médico Lions Club de France, à l’hôpital Général de Didiévi d’une valeur de 10 millions de nos francs.
Pour l’occasion, ce club de vingt-six (26) membres s’est fait accompagner par le Président de Zone 313, le lions Roland Katou.
Le Directeur Général de l’Hôpital Général de Didiévi était représenté par le Docteur S. Ange AGNEROH-NOMEL, Médecin-chef Hôpital Général Didievi.
La cérémonie a commencé par des allocutions. Ainsi, le premier à prendre la parole a été le Président de la Commission Œuvres du club, Claude KACOU ATTOBRA. Ce dernier a rappelé que tout est parti d’une sollicitation auprès du Médico Lions Club de France, qui a permis une la collecte et le transport en Côte d’Ivoire de matériel médical en 2013 puis en 2015. C’est ainsi que Médico a mobilisé un important lot de matériels qu’il a acheminé vers Abidjan avec les appuis des Lions Clubs de France et de Palerme, le Lions club Limoges Renaissance et Pharmaciens Humanitaires d’Auvergne. Le Club Abidjan Phoenix s’est chargé des formalités de dédouanement et d’acheminement du matériel vers les centres hospitaliers récipiendaires. Les dons du jour d’une valeur de 10 millions de francs CFA comprennent entres autres de lits électriques, déambulateurs, tuniques pour personnel, des tuniques pour le personnel, des chemises pour malades, des matelas, ainsi que de nombreux autres consommables médicaux.
A sa suite, la Présidente Linda MOUROT a remercié Médico Lions Club de France et encouragé la direction et les médecins de l’hôpital Général de Didiévi à continuer à prendre soin des populations de cette localité. Elle a souhaité que ces dons soient bien exploités pour le bien desdites populations.
Après Agboville, Didiévi est donc la seconde étape de cette deuxième caravane qui s’achèvera avec l’étape de Bloléquin.
Prenant la parole à son tour ,Docteur S. Ange AGNEROH-NOMEL, Médecin-chef Hôpital Général Didievi, a remercié le Lions Clubs International et plus particulièrement le Lions Club Abidjan Phoenix pour ce don. Il s’est réjoui de constater que les relations entre l’hôpital général de Didiévi et le Lions Clubs International ne se soient pas arrêtées, et a rassuré que ces dons seront utilisés de la meilleure manière possible. Il a enfin remercié Médico Lions Club de France pour l’intérêt porté à leurs besoins.
A leur suite, le Président de Zone a félicité, au nom du Gouverneur Diamilatou AKA ANGHUI et du Président de Région 31 Pape Sow THIAM, le cliub Abidjan Phoenix pour cette belle œuvre.
La cérémonie s’est poursuivie par la remise officielle du matériel et s’est achevée par un cocktail.
Commentaires


Comment