Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Des femmes occupant de hautes fonctions dans l’administration célèbrent leur cinquantenaire
Publié le mardi 14 avril 2015  |  AIP
La
© Présidence par DR
La Conférence des Evêques catholiques chez le chef de l`Etat
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a reçu le président de la Conférence des Evêques catholiques de Côte d`Ivoire, Monseigneur Alexis Touably Youlo, le jeudi 12 juin 2014, au Palais de la Présidence de la République.
Comment




Adzopé – Des femmes occupant de hautes responsabilités dans l’administration ivoirienne ont rendu grâce à Dieu pour leur cinquantenaire d’existence, au cours d’une messe célébrée par l’évêque d’Agboville, Mgr Alexis Touably Youlo en présence de plusieurs fidèles chrétiens ainsi des parents et amis.

Ces femmes regroupées dans une association dénommée Réseau ivoirien des femmes administrateurs (RIFA) se sont retrouvées samedi, à Andé, village rattaché à la commune d’Agou , département d’Adzopé, (Sud région de la Mé) en vue de remercier, de louer et de marquer leur reconnaissance à Dieu de leur avoir donner cinquante ans de vie et de leur avoir confier à des hauts poste de responsabilité dans l’administration ivoirienne.

Pour le secrétaire général, chargée de la promotion des femmes administrateurs, Mme Aka Sonnan Julie, cette association est un creuset embryonnaire d’unité « des femmes d’expérience, des femmes qui ont voix, l’intelligence» qui permettra aux femmes d’être plus dynamiques et énergétique pour affronter la vie dans tous ses compartiments.

L’évêque d’Agboville, MGR Alexis Touably Youlo a conseillé aux femmes administrateurs, de méditer sur la parole de Dieu et les a exhortés et surtout les chrétiens du pays à monter la montagne plus haut et plus loin avant de leur confier à Dieu.

Par ailleurs, l’évêque d’Agboville a consacré la nouvelle grotte mariale.
Créée en 2006, Réseau Ivoirien des Femmes Administrateurs(RIFA) depuis dirigée par Mme Assi Assi Célestine, administrateur des services de finance et par ailleurs directrice régionale du marché public à Yamoussoukro, vise à promouvoir la bonne gouvernance dans l’administration ivoirienne et le bien être de la femme.

Le réseau ivoirien des femmes administrateurs a offert une enveloppe pour la réhabilitation de la chapelle, une bible et une aube à la chapelle St Pierre d’Andé.

go/kkf/tm
Commentaires


Comment