Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie: Orange-Côte d’Ivoire Télécom pèse 3% dans le PIB ivoirien
Publié le mercredi 15 avril 2015  |  APA
Conférence
© Abidjan.net par Michel Yao
Conférence de presse sur le leadership de Orange CI
Mardi 14 avril 2015. Abidjan. M. Mamadou Bamba anime une conférence de presse sur le leadership de Orange CI sur le marché de la téléphonie mobile en Côte d`Ivoire.
Comment




Le groupe Orange-Côte d'Ivoire Télécom pèse 3% dans le Produit intérieur brut (PIB) ivoirien et 50% du chiffre d'affaire global généré par le secteur des Télécoms en Côte d'Ivoire, a appris APA, mardi, de source officielle dans la métropole économique du pays.

"Nous sommes numéro un avec 8,781 160 d'abonnés. Orange-Côte d'Ivoire Télécom pèse 3% dans Produit intérieur brut (PIB) ivoirien et 50% du chiffre d'affaires global généré par le secteur des télécoms", a déclaré au cours d'une conférence de presse, le Directeur général d'Orange- Côte d' Ivoire Télécom, Mamadou Bamba.

Selon lui, son entreprise a réalisé 370 milliards de FCFA de chiffre d'affaires et payé 107 milliards de FCFA de taxes et de redevance à l'Etat ivoirien en 2014 et a investi "13% de ce chiffre d'affaires".

Cette performance se traduit également au niveau de l'emploi. En effet, a-t-il expliqué, Orange Côte d'Ivoire est le premier employeur du secteur des télécommunications en Côte d`Ivoire avec environs 1458 employés.

S'agissant de la téléphonie fixe, Mamadou Bamba a indiqué que Côte d'Ivoire Télécom a réalisé un chiffre d'affaires de 175 milliards FCFA sur la même période.

Au chapitre de l'e-commerce, Mamadou Bamba a révélé que 4 millions d'achats en ligne ont été réalisés en Côte d'Ivoire en 2014. "En Côte d'Ivoire, il y a plus de 1,7 million d'utilisateurs de Facebook en Côte d'Ivoire", a-t-il poursuivi, en saluant la forte croissance de l'e-commerce en Côte d'Ivoire.

"Aujourd'hui nous avons 3,5 millions d'abonnés au service Orange money sur lequel il y a une transaction de 6 milliards de FCFA par jour", a-t-il dit en mettant en exergue sa satisfaction pour ce service.

L'engagement de la marque s'étend également dans le domaine sportif depuis plus de 17 ans. "Notre passion pour le football se traduit par un investissement de plus de 32 milliards de FCFA dans ce domaine et a abouti au sacre des Eléphants, nouveaux rois d'Afrique à l'issue de la coupe d'Afrique des Nations de 2015", a ajouté M. Bamba.

Au plan social, Orange-Côte d'Ivoire Télécom a réalisé plus de 300 projets pour un montant de plus de 7 milliards de FCFA. Elle intervient dans la santé, l'éducation et la culture. Sept opérateurs de téléphonie mobile se partagent le marché ivoirien.

LS/APA
Commentaires


Comment