Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Tourisme / EDUCTOUR espagnol : à la découverte des merveilles de San Pedro
Publié le mercredi 15 avril 2015  |  Abidjan.net
Tourisme
© Abidjan.net par Marc Innocent
Tourisme / EDUCTOUR Espagnol: à la découverte des merveilles de San Pédro
Mardi 14 Avril 2015. San Pédro. Après la région des grands ponts, le cap est mis sur la région de San Pédro pour la découverte des merveilles touristiques de la zone. La baie de Taki, le port de pêche, les fumeuses de poisson de Digbeu ont été visités par la délégation d`hommes d`affaires espagnols guidés par les agents de Côte d`Ivoire Tourisme.
Comment




La région de San Pedro a accueilli le mardi 14 avril, la délégation de Tour-operators, journalistes et hommes d’affaires espagnols venus en Côte d’Ivoire pour participer à l’eductour organisé par Côte d’Ivoire tourisme. Pour cette seconde étape, ce sont, la baie de Taki, les fumeuses de poissons du village de Digboué et le port de pêche qui ont été visités.

San Pedro a été le lieu pour les opérateurs économiques de la région de présenter, au cours d’une conférence, les différents projets touristiques de la ville, à savoir la construction de l’aéroport international de Taki 2 et de l’aéroville qui commenceront très bientôt.


« Cet espace que nous avons traversé pour attendre la baie de Taki abritera la construction du futur aéroport international du pays (…) et l’Etat a mis à disposition environ 20 Hectares de terre pour le développement d’activités touristiques balnéaires dans lesquelles vous pourrez investir » a indiqué M. Charles Gbesso, premier vice-président du conseil de la région.

San Pedro a aussi été le lieu de rencontres B to B entre hommes d’affaires espagnols et ivoiriens à la suite desquelles plusieurs intentions et promesses d’investissement ont été faites par les convives de cet eductour.

La prochaine étape de cette tournée est la région de la Nawa, où une équipe de l’office ivoirien du tourisme est dejà présente, pour la découverte du Cacao ivoirien. Commencé lundi dernier, c’est le 20 avril prochain, dans la ville historique de Grand-Bassam que s’achèvera cet eductour.

Marc A.
Commentaires


Comment