Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Protection civile: L’ ONPC sensibilise sur les effets néfastes des pluies diluviennes
Publié le mercredi 15 avril 2015  |  Abidjan.net
Protection
© Abidjan.net par D. Tagro
Protection civile: L’ ONPC sensibilise sur les effets néfastes des pluies diluviennes
Mercredi 15 avril 2015. Abidjan. Atelier de lancement officiel de la campagne de sensibilisation contre les effets néfastes des pluies diluviennes.
Comment




En prélude à la saison pluvieuse, l’Office national de la protection civile (ONPC) a organisé ce mercredi 15 avril, un atelier de lancement officiel de la campagne de sensibilisation contre les effets néfastes des pluies diluviennes. ‘’ Quelle prévention pour une population protégée contre les accidents domestiques et les inondations’’, c’est le thème de la rencontre qui s’est tenue à l’Hôtel du District d’Abidjan-Plateau, en présence du ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko. La cérémonie revêt un caractère important pour les populations, selon ce membre du gouvernement, au regard des affres qu’elles ont vécues au cours de la grande saison des pluies de 2014. Il a regretté pour le seul District d’Abidjan 39 victimes et de nombreux dégâts matériels. A l’intérieur du pays, a-t-il continué, principalement les villes de Grand-Lahou, Fresco et San-Pédro ont connu également leur lot de désagrément. Aussi, a rassuré le ministre pour cette année, en vue d’éviter que ces drames ne se répètent , ‘’le gouvernement a mis un accent particulier sur la réalisation de grands travaux d’assainissement et de réhabilitation d’ouvrages d’intérêts publics dans tout le District d’Abidjan’’. Enfin, il a exhorté les populations qui occupent toujours des zones à risques de quitter ces sites pour préserver leur vie. ‘’La météo pour cette année prévoit des pluies abondantes’’, a prévenu quant à lui, Kili Fiacre Fagnidi, Directeur général de l’ONPC. ‘’Nos services en collaboration avec les partenaires techniques et les mairies se rendront sur le terrain pour sensibiliser et encore sensibiliser pour que l’Ivoirien développe les réflexes nécessaires à l’acquisition de la culture de la prévention’’, a-t-il conclu.

Danielle Tagro



Kili Fiacre Fagnidi, Directeur Général de l`Office National de la Protection Civile (ONPC) sensibilise sur les effets néfastes des pluies diluviennes
Publié le: 15/4/2015  |  Abidjan.net Radio

Commentaires


Comment