x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 16 avril 2015 | Notre Voie

Santé publique : Les radiologues réclament la détaxation des équipements

Faire le point des connaissances technologiques, thérapeutiques et le diagnostic de la radiologie. C’est le sens de la 11ème édition des journées de radiologie d’Afrique noire francophone(Jranf) qui a débuté hier à l’hôtel du Golf et s’achève vendredi prochain autour du thème «L’imagerie médicale, carrefour de la médecine moderne».

Profitant de ces assises, Pr. N’Dri Kouadio, président de la société ivoirienne d’imagerie médicale, a stigmatisé la taxation élevée des équipements médicaux que les radiologues ivoiriens importent. «Malgré les lourdes charges auxquelles nous faisons face à l’Etat, nous pratiquons des tarifs accessibles aux couches défavorables telle que l’échographie. L’Etat applique de grosses taxes sur les appareils d’imagerie médicale de la dernière technologie. Il va s’en dire que les patients sont ressentir les effets de cette forte taxation. L’Etat doit détaxer nos équipements pour permettre aux patients de bien se soigner.

Car, la radiologie est au centre de la médecine moderne », a indiqué Pr. N’Dri Kouadio pour qui une subvention du gouvernement allègerait la tâche aux radiologues ivoiriens. 12 pays participent au forum d’Abidjan marqué par des tables-rondes, un salon d’exposition des équipements médicaux de référence et des rencontres avec des banquiers, des architectes et des fabricants de matériels.

D.K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ