Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’ambassadrice du Nigéria salue "l’harmonie" entre ses compatriotes et leurs hôtes d’Agnibilékrou
Publié le jeudi 16 avril 2015  |  AIP
Comment




Agnibilékrou - Les ressortissants nigérians vivant à Agnibilékrou (Est, région Indénié-Djuablin), ont reçu la visite de l’ambassadrice de leur pays en Côte d’Ivoire, SE Mme Ifeoma Jacinte Akabogu-Chinwuba, qui a salué "la bonne intelligence" et "l’harmonie" entre eux et leurs hôtes.

"Je suis heureuse de constater que vous vivez en bonne intelligence et en harmonie d’abord entre vous-mêmes et aussi avec les autres peuples dont le peuple Agni qui vous a ouvert ses bras en vous acceptant sur son sol", a-t-elle déclaré mardi, à ses compatriotes.

Elle s’est également réjouie de ce que ses compatriotes, grâce aux activités qu’ils mènent, contribuent sensiblement à l’essor économique et au développement de la cité royale du Djuablin.

Elle a profité de ce voyage pour inviter ses compatriotes à se faire établir la nouvelle carte nationale d’identité du Nigéria, tout en les exhortant à être des vecteurs de paix et en ayant à l’esprit que chacun d’entre eux est un ambassadeur du Nigéria partout où il se trouve en côte d’Ivoire.

L’objet de cette visite était de s’imprégner des réalités quotidiennes de ses compatriotes vivant à Agnibilékrou et surtout, s’assurer de l’exemplarité de leurs rapports avec les autres communautés et singulièrement celle qui les a accueillis sur son sol.

Selon Mme Akabogu Chinweuba, sa visite à Agnibilékrou s’inscrit également dans le cadre d’une vaste tournée de prise de contact avec les ressortissants nigérians vivant sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Plusieurs villes ont été déjà visitées notamment Duékoué, Man, Soubré, San-Pedro.

La diplomate nigériane était accompagnée par le Consul du Nigéria et le chargé des ressortissants nigérians en Côte d’Ivoire.

(AIP)
jcl/aaa/akn/kam
Commentaires


Comment