Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Don de matériels agricoles et pose de la première pierre d’un collège à Fari-Ngbabo (Béoumi)
Publié le jeudi 16 avril 2015  |  AIP
Comment




Les populations de Fari-Ngbabo, situé à huit km sur l'axe Béoumi-Andokekrénou, ont célébré avec faste une double cérémonie de dons de matériels agricoles et de pose de la première pierre d’un collège par l’ONG Sociale vie chrétienne internationale (SVCIN), en présence du préfet du département, Kouamé Koffi.

Après la libation au cour de laquelle le chef du village nanan Koffi Angora François a demandé aux mânes de veiller à la bonne marche de la cérémonie et au respect scrupuleux des décisions qui seront prises, le président de la mutuelle pour le développement de Fari-Ngbabo (MUDEFAN), Kouassi Konan Mitchell, commissaire divisionnaire à la retraite, a remercié toutes les autorités politiques, administratives et religieuses qui ont répondu à l'appel du président de la SVCIN, Yapi Ohoueu Olivier.

Il a égrené un certain nombre de préoccupations dont l'achèvement du foyer des Jeunes.

Le président de l'ONG, Dr Yapi Olivier, a rappelé que son œuvre s'inscrivait dans un cadre purement social puisqu'il veut, selon lui, "participer efficacement à l'éradication de la pire forme du travail des enfants à travers la construction d'un collège et les dons aux différentes coopératives de Fari-Ngbabo, Niambrun et de Béoumi".

Il a remis des semences de maïs, de gombos, des arrosoirs et des pulvérisateurs à six associations dans le domaine agricole. La représentante des récipiendaires, Mme Diakité Assana, a remercié le donateur et a promis, au nom de ses pairs, "d'utiliser à bon escient" le matériel reçu.

Le préfet du département a félicité le donateur pour son œuvre de portée sociale et a exhorté les uns et les autres à l'utilisation effective des dons pour honorer l'ONG donatrice.

La délégation s'est ensuite déportée sur le site devant abriter le futur collège pour la pose de la première pierre. Dr Yapi a annoncé que les travaux de construction démarreront dans six mois. Il a fait la promesse d’investir plus de 75 millions de FCFA pour booster le développement du département en général et de Fari-Ngbabo en particulier.


nyl/aaa/akn/ask
Commentaires


Comment