Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Zuénoula : Deux candidats en lice pour l’élection du départemental RDR, samedi
Publié le jeudi 16 avril 2015  |  AIP
Comment




Zuénoula - Reportée à maintes reprises pour cause d’urnes cassées, l’élection du secrétaire départemental du rassemblement des Républicains (RDR) à Zuénoula aura lieu, samedi avec en lice deux candidats.

Il s’agit de Soumahoro Abdoulaye, agent de la mairie. Il bénéficie du soutien du secrétaire départemental par intérim sortant, le député Ferdinand Zan Bi Goi. Il se dit l’émanation de toutes les structures spécialisées du parti. Soumahoro justifie sa candidature par sa "grande expérience auprès du départemental sortant".

Il estime que cette somme d’expérience lui permettra de gérer localement le parti. Il a à son actif la cartographie des 19 sections de Zuénoula. Sa priorité s’il est élu, est de mettre les militants en ordre de bataille pour la réélection d’Alassane Ouattara.

Le second candidat, Ibla Bi Foua Jean, Ingénieur Géo technicien et directeur départemental des Ressources Animales et Halieutiques à Minignan, se dit précurseur du RDR dans le pays Gouro depuis sa création.

Commissaire politique au sein du RDR, il compte élargir les sections et faire en sorte que dans le département de Zuénoula son parti soit représenté dans chaque village. Il veut également contribuer à la réélection du président Ouattara en mobilisant les populations autochtones et en créant une atmosphère d’épanouissement au sein des militants.

Bien que ne résidant pas à Zuénoula, il bénéficie du soutien de certains cadres du parti au plan local et surtout de celui des militants de la "rue Lepic", "un grain" acquis à la cause du RDR.

akr/akn/ask
Commentaires


Comment