Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Guikahué promet la mère de toutes les conventions
Publié le samedi 18 avril 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment




Au terme de la rencontre d'hier jeudi 16 avril 2015 au siège du Pdci avec les Délégués communaux et les Secrétaires départementaux des partis politiques du Rhdp, Maurice Kacou Guikahué, le Coordonnateur de la Convention d’investiture du Président Alassane Ouattara s’est confié à la presse. « Nous sommes venus informer nos militants de base. Nous avons lancé l’opération ‘‘inondation du Plateau’’. Le stade sera plein.

Nous sommes obligés d’envoyer des missions pour sensibiliser les gens sur la discipline », a-t-il dit d'emblée. À la question de savoir le nombre des personnes attendues au stade ce jour, le Secrétaire exécutif du Pdci a répondu : « Le stade, malheureusement, ne peut prendre que 45 000 personnes. Pour des raisons de sécurité, 15 000 personnes seront sur la pelouse et 50 000 dans les tribunes. On prévoyait dans nos calculs 80 000 personnes dans le stade. On nous refuse 35 000 places. Il y aura des écrans géants partout ».

Le coordonnateur de la cérémonie a ensuite donné les raisons de la démonstration de force en préparation. Selon lui, il s'agit de faire de la convention, la mère de toutes les Conventions, une convention après laquelle, les autres devraient rentrer dans les rangs, et ne plus douter de la victoire du chef de l'État sortant : « Il faut que les uns et les autres quittent tous les quartiers pour venir au stade. Notre objectif, c’est de faire en sorte qu’après notre convention, il n'y a plus de convention en Côte d’Ivoire ».

T.A.B
Commentaires

Dans le dossier

Partis politiques 2015
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3372 du 18/4/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment