Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les élèves du club santé du lycée moderne de Béoumi formés aux techniques de contraception
Publié le dimanche 19 avril 2015  |  AIP
Comment




Béoumi- Les élèves du club santé du lycée moderne de Béoumi ont entamé une formation, vendredi sur les méthodes de contraception, afin d’éviter les grossesses en milieu scolaire, les IST, les infections sexuellement transmissibles.

Mme Agoh Delesse Claudine, chargée de projet VIH à la coordination des grands fléaux et maladies transmissibles à la DMOSS, la direction de la mutualité et des œuvres sociale en milieu scolaire, a assuré la formation.

Selon elle, ce séminaire a pour but principal de "donner les rudiments nécessaires sur la reproduction, les méthodes contraceptives et la communication pour le changement de comportement (CCC) aux élèves du club santé du lycée, afin de les répercuter sur leurs camarades de classe".

Différents ateliers ont meublé cette session de formation au cours desquels les élèves ont beaucoup appris sur les pratiques indispensables pour éviter les grossesses, les MST et IST et le VIH-SIDA en milieu scolaire, car " plusieurs élèves abandonnent l'école ou meurent à cause de ces grands fléaux et maladies transmissibles", selon Mme Agoh.

Mlle Sylla Fanta, élève en classe de seconde C et participante à ce séminaire a exprimé sa joie de recevoir cette formation. Elle estime même que " la formation devrait être élargie à tous les élèves pour que les grossesses au lycée puissent diminuer", car selon elle, " les filles continuent de prendre des grossesses au lycée de Béoumi malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation.

(AIP)
nyl/ask
Commentaires


Comment