Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise au MFA/Recevant des militants fidèles à lui Anaky Kobena : ‘‘Je vais porter plainte contre Moutayé’’ Je reste le président du Mfa
Publié le lundi 20 avril 2015  |  Le Belier Intrépide
Anaky
© Autre presse par DR
Anaky Kobenan Innocent président du MFA (mouvement des forces d’avenir)
Comment




Il est loin d’avoir abdiqué. Le président-fondateur du Mouvement des forces d’avenir (Mfa) a reçu, à sa résidence, à la Riviera3, les militants qui lui sont restés fidèles, samedi dernier. A cette occasion, Anaky Kobena a annoncé qu’il va porter plainte contre ceux qui font le faux.

« Anzoumane Moutayé et les autres ont fait du faux en annonçant un congrès extraordinaire en violation flagrante des règles de notre parti. J’ai saisi mes avocats. Je vais porter plainte contre eux », a affirmé Innocent Kobéna Anaky, sous les acclamations de ses partisans présents y compris le secrétaire général, Pascal Angui. Et de rassurer ses militants qu’il demeure à son poste. « Je reste le président du Mfa. J’ai déjà rencontré les différentes ambassades et représentations diplomatiques à Abidjan afin de leur expliquer ce qui se passe réellement au sein de notre formation politique », a-t-il avancé. C’est pourquoi, il a mis en garde les « dissidents qui seront très vite rejetés par ceux qui les manipulent ». Sans détour, il a annoncé la fin de sa collaboration avec le Rhdp. Car, a-t-il relevé, les engagements pris lors de la signature de cette plate-forme, à Paris, le 18 mai 2005, n’ont pas été respectés par ses alliés. En outre, pour Anaky Kobena, Alassane Ouattara a échoué dans sa gestion du pouvoir. « Il y a certes des routes et des ponts. Mais, la jeunesse reste toujours au chômage et la pauvreté gagne également toujours du terrain », a-t-il souligné. L’ex-ministre des Transports a donc demandé à ses partisans de comprendre cette nouvelle ligne et de se préparer pour affronter les batailles électorales à venir. Il a révélé qu’il va s’allier à d’autres forces politiques afin de conquérir le pouvoir d’Etat. « Nous allons former un bloc avec les autres partis d’opposition et certains du Pdci qui souhaitent le changement », a-t-il fait savoir.

Source Service Communication du Mfa.
Commentaires

Dans le dossier

Partis politiques 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment