x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 20 avril 2015 | Ivoire-Presse

Cérémonie de célébration de la 1ère promotion des Master 2 en Droit de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.

© Ivoire-Presse Par DR
Dr. Guibessongui Séverin parraine la 1ère promotion des Master 2 en Droit de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.
Samedi 18 avril 2015 - Piscine de l’Hôtel de stade (Bouaké)
Après une année de dur labeur et après avoir obtenu leur parchemin faisant d’eux des doctorants, les étudiants de la 1ère promotion des Master 2 en Droit de l’Université Alassane OUATTARA de BOUAKE ont fait leur sortie officielle. C’était ce samedi 18 avril 2015 au cours d’une soirée-gala organisée autour de la piscine de l’Hôtel de stade, en présence des représentants du chef de cabinet du Président de la République et du Président de la Cour Suprême. Cette cérémonie de célébration, qui avait pour parrain Dr. GUIBESSONGUI N’Datien Séverin a consisté en la distinction des meilleurs étudiants en droit de tous les niveaux d’une part, et en la remise des diplômes aux étudiants de Master 2 en droit, d’autre part. Au cours de cette cérémonie, l’enseignant de l’année, désigné par les étudiants en droit, a été distingué : il s’agit de Dr. Diomandé Sidick. Le directeur des Master 2 recherches, Professeur SILUE Nanga a également reçu une distinction, pour avoir permis la création de ce Master.
Le parrain, Dr. GUIBESSONGUI, a confié que lui-même fut l’un des premiers étudiants de la 1ère promotion de cette Université en 1992, il y a vingt-trois ans. Ainsi, il leur a dit ceci : « vous voyant fêter ce jour la première promotion des Master 2 en Droit, je suis écartelé entre un double sentiment: celui de fierté et celui de nostalgie. Je suis aussi tiraillé entre une double pensée: celle des réminiscences juvéniles et celle de la prospection émergente ».
Dr GUIBESSONGUI a exprimé sa joie de voir ses filleuls s’inscrire dans la logique du mérite et du travail car pour lui, seul le travail paye. Associant son manteau d’ancien à son costume de parrain, il a prodigué de sages conseils aux nouveaux doctorants en leur disant ceci « buvez à la source limpide et vivifiante du savoir et le savoir vous rendra libre. Le savoir vous donnera l’avoir et vous affranchira des contingences matérielles et des pesanteurs sociales ».
Après ces conseils emprunts d’expérience et de sagesse, le gala a suivi son cours avec un diner agrémenté des notes symphoniques de l’l’orchestre de l’Université Alassane OUATTARA et du savoir-faire humoristique des étudiants. C’est dans cette ambiance festive et récréative que les charmantes étudiantes, à la tête bien faite, ont emporté le parrain et les invités spéciaux sur la piste de danse.


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ