Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

3ème conférence des ambassadeurs: Les animateurs de la diplomatie ivoirienne vont s’imprégner de la vision du président Ouattara
Publié le mardi 21 avril 2015  |  Abidjan.net
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président avec une délégation du MEDEF
Mardi 14 avril 2015. Abidjan. Entretien du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, avec une délégation du MEDEF (Mouvement des Entreprises de France), au Palais de la Présidence de la République.
Comment




Abidjan abritera du 23 au 27 avril prochains la 3ème conférence des ambassadeurs de Côte d’Ivoire, en présence du président de la République Alassane Ouattara. Objectif de la rencontre, mettre les animateurs de la diplomatie ivoirienne au même niveau d’information afin de s’imprégner de la vison du chef de l’Etat et agir conformément aux instructions et orientations reçues. Claude Francis Béké, président du comité d’organisation a noté récemment à la chancellerie, lors de la réunion préparatoire de ce rendez-vous, des innovations majeures au nombre desquelles le portail économique qui a été mis en place. C’est un élément nouveau, a-t-il expliqué, ‘’dont vont disposer les ambassadeurs pour démarcher, vendre la Côte d’Ivoire à l’étranger’’. A cela, a-t-il ajouté, ‘’ en vertu du statut du corps diplomatique, les ambassadeurs de Côte d’Ivoire vont prêter serment devant le chef de l’Etat’’. Selon l’orateur, cette 3ème conférence est l’occasion de définir une stratégie et des actions destinées à rendre l’outil diplomatique plus performant. Il s’agira surtout, a-t-il conclu, pour le chef l’Etat ‘’de recevoir en une occasion solennelle tous les ambassadeurs aussi bien ceux qui sont au département central que ceux qui sont à l’étranger’’. Ce sont au total 82 diplomates ivoiriens qui sont attendus à cette 3ème conférence des ambassadeurs.

Danielle Tagro
Commentaires


Comment