Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les populations de Kouto sensibilisées sur les cancers du sein et du col de l’utérus
Publié le mardi 21 avril 2015  |  AIP
Comment




Kouto – Le Conseil régional de la Bagoué, en collaboration avec l’Organisation non gouvernementale (ONG) "Hope life", a organisé lundi une campagne d’information et de sensibilisation sur les cancers du sein et du col de l’utérus, afin d’amener les femmes des communes de Kouto, Gbon et de Kolia à faire un dépistage précoce de ces maladies.

Des équipes éclatées de l’ONG et du Conseil régional ont alors entretenu ces femmes sur ces pathologies.

Mme Coulibaly Amy de l’ONG Hope life, à l’aide de diapositives, a présenté les maladies et exhorté ses congénères à se faire dépister très tôt afin de guérir de ces types de cancer qui se développent de plus en plus chez la femme.

Le président du Conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba, a d’ailleurs annoncé qu’une campagne de dépistage des cancers du sein et du col utérin aura lieu en mai dans le département de Kouto.

A ce titre, il a signifié que le Conseil entend subventionner le test de dépistage en déboursant la moitié des 2000 FCFA que doit payer chaque femme désireuse de se faire dépister.

L’ONG Hope life a déjà sillonné les communes de Duékoué, Gagnoa et de Songon avant l’étape de sensibilisation de la région de la Bagoué, note-t-on.

daa/tad/kp
Commentaires


Comment