Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les ex-combattants de Tengrela invités au "dépôt total" des armes
Publié le mardi 21 avril 2015  |  AIP
Comment




Tengrela - Les ex-combattants de Tengrela, par le truchement du président de leur association, Konaté Adama, ont été invités à déposer totalement les armes qu’ils auraient encore par devers eux.

Selon le président de l’association des ex-combattants du district des savanes (AECS) qui s’exprimait lundi, à l’occasion d’une cérémonie d’investiture du délégué départemental de l’association, tous les concernés doivent déposer les armes avant la fin de l’opération de l’ADDR.

"Nous invitons tous nos camarades qui ne l’ont pas encore fait, à déposer les armes avant le 30 juin. Ceux qui ne l’auront pas fait après cette date seront considérés comme des détenteurs illégaux d’armes et seront traités comme tels", a insisté M. Konaté.

Poursuivant, le président de l’AECS a mis en relief la détermination de son mouvement à s’inscrire dans le processus de paix en cours en Côte d’Ivoire. "Nous sommes engagés dans le processus de paix et voulons travailler dans la concertation avec les autorités pour trouver les solutions à nos problèmes", a-t-il déclaré.

Le préfet du département de Tengrela a pour sa part assuré de la disponibilité des autorités administratives à aider à l’insertion socio-professionnelle des ex-combattants.

"La République vous tend la main. Le Chef de l’Etat lui-même a indiqué qu’aucun d’entre vous ne sera laissé de côté. Mais pour bénéficier des différents programmes de réinsertion, il faut déposer les armes. Si vous vous entêtez, la société aura été témoin que l’on aura tout fait pour vous aider", a-t-il indiqué.

tmpo/gak /akn/kam
Commentaires


Comment