Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le calcul des droits des travailleurs au centre d’un atelier à Abidjan
Publié le mardi 21 avril 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - Un atelier de consensus entre les acteurs de l'administration du travail, en vue d'harmoniser les méthodes de calcul en cas de rupture de contrat de travail s’est tenu lundi à Abidjan.

Selon le représentant du Ministre d'Etat, ministre de l'Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle, M. N'Goh Bakayoko, l’organisation de cet atelier de validation du guide de calcul des droits des travailleurs est de portée pédagogique et a pour vocation de dispenser au sein de la communauté de l'administration du travail des connaissances d'ordre méthodologique sur une composante qui constituera une boîte à outils de l'inspecteur du travail.

"En validant le guide de calcul, les services offerts aux usagers ne seront plus biaisés par des grilles de lectures différenciées d'un inspecteur à un autre", a-t-il souligné.

La mise en place d'un guide de calcul unique mettra fin aux divergences dans les calculs des droits des travailleurs. Ce document de référence impactera positivement sur l'amélioration des prestations de l'administration du travail, souligne-t-on.

gak/ask
Commentaires


Comment