x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 21 avril 2015 | APA

MINUSMA : les forces françaises contribuent à la préparation opérationnelle des soldats ivoiriens

© APA Par BIPA
Mission intégrée des Nations unies pour la stabilité au Mali (Minusma): le Bataillon logistique ivoirien (Batlog) en route pour Bamako
Mercredi 1er mai 2013. Abidjan. Les premiers soldats ivoiriens devant intégrer la Force internationale de soutien au Mali (Misma) se mettent en route pour Bamako après plusieurs mois de préparation. Le contingent comprend 103 éléments, sur les 235 du bataillon logistique que la Côte d’Ivoire va fournir à la Misma
Abidjan (Côte d'Ivoire) - Les Forces françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) contribuent à la préparation opérationnelle de la compagnie de transport ivoirienne qui doit être projetée fin juin au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a appris APA, mardi, de source officielle à Abidjan.

L'information a été donnée à l'issue d'une réunion tripartite entre des chefs de la Force de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci), des forces françaises en Côte d'Ivoire (FFCI) et des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) dans le cadre des rencontres bimensuelles que tiennent les trois Forces en vue de coordonner leurs actions.

« Le deputy force commander de l'Onuci, le général chef d'état-major adjoint chargé des opérations et le commandant des FFCI ont notamment fait le point de la situation sécuritaire, évoqué les activités ou opérations en cours et à venir et abordé des sujets liés à la coopération opérationnelle entre les trois forces », indique une note d'information transmise à APA par les FFCI.

Ainsi, ajoute cette note, « à la demande de la République de Côte d'Ivoire, les forces françaises en Côte d'Ivoire contribuent notamment à la préparation opérationnelle de la compagnie de transport ivoirienne qui doit être projetée fin juin au sein de la MINUSMA au Mali ».

Dans le cadre de ladite préparation, cette compagnie pourra ensuite participer à un exercice des FFCI au mois de mai dans la région de Toumodi (Centre).

Les FFCI sont commandées par le colonel Ludovic Pinon, Chef de corps du 1er régiment de spahis, commandant la base de défense de Valence et délégué militaire départemental de la Drôme.

LS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ