x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 avril 2015 | AIP

Un exercice entre FFCI et FRCI en mai en prélude au déploiement d’une compagnie ivoirienne au Mali

Abidjan – Une compagnie des Forces républicaines de Côte d’Ivoire participera en mai à un exercice des Forces françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) dans la région de Toumodi (Centre, région du Bélier), annonce un communiqué des FFCI parvenu mercredi à l’AIP.

Cet exercice commun s’inscrit dans le cadre de la préparation opérationnelle de la compagnie de transport ivoirienne qui doit être projetée fin juin au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), indique le communiqué.

La décision de cette opération a été arrêtée, mardi, à l’issue d’une réunion entre des chefs de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), des Forces Françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) et des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) à Port-Bouët à Abidjan dans le cadre des rencontres bimensuelles que tiennent les trois Forces en vue de coordonner leurs actions.

Ils ont notamment fait le point de la situation sécuritaire, évoqué les activités ou opérations en cours et à venir et abordé des sujets liés à la coopération opérationnelle entre les trois forces, souligne le communiqué.

235 militaires ivoiriens participeront à la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA) à travers l’envoi d’un Bataillon logistique, composé d’un "escadron de ravitaillement" et d’un "hôpital militaire". Leur départ pour le Mali était initialement prévu pour fin avril.

(AIP)
aaa/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ