Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Kabacouma (Man) accueille le trophée de la CAN dans l’allégresse
Publié le vendredi 24 avril 2015  |  AIP
La
© FIF par DR
La population de Gagnoa accueille la CAN
La population de Gagnoa accueille dans la ferveur et la joie des grands jours de fêtes sportives le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), remporté par les Eléphants, le 08 février, à Malabo (Guinée équatoriale), lors de la finale qui les a apposés aux Blacks Stars du Ghana.
Comment




Biankouma - Les populations de Kabacouma, dans le département de Biankouma (Ouest) ont accueilli, dans l'allégresse, mercredi, le trophée de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2015) remporté par les Eléphants de Côte d'Ivoire, le 8 février, en Guinée équatoriale face aux Black stars du Ghana.

Au cours de la cérémonie, le président du comité national de présentation du trophée, Bamba Cheick Daniel, a indiqué que la victoire des Eléphants est une grâce divine parce que "de l'équipe la plus faible ils sont devenus les champions d'Afrique".

"Cette victoire a permis de réconcilier les Ivoiriens au regard de la réaction des populations qui, "au delà des clivages ethniques, politiques et religieux, se sont réconciliés et ont ensemble célébré la victoire".

Bamba Cheick souhaite que les Ivoiriens continuent de faire prospérer cet élan de cohésion et de paix pour un développement harmonieux du pays.

"Cette victoire est aussi le fruit de vos prières", a-t-il dit, souhaitant que le général Gueï soit honoré pour avoir œuvré pour le raffermissement de "l'esprit civique des Eléphants".

"Ce trophée est le symbole de la cohésion nationale et de la paix", a-t-il dit, invitant ses administrés à la réconciliation et à la paix.

Au nom des cadres de la localité, Sigui Albert, a remercié le comité national de présentation du trophée et le président de la FIF, et souhaité le bitumage de l'axe Biankouma-Kabacouma par le Programme présidentiel d’urgence.

cm/aaa/akn/ask
Commentaires


Comment