Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

3ème conférence des ambassadeurs de Côte d’Ivoire: les acteurs de la diplomatie ivoirienne ont prêté serment devant le chef de l’Etat
Publié le vendredi 24 avril 2015  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie solennelle d`ouverture de la 3 ème Conference des Ambassadeurs
Jeudi 23 avril 2015. Abidjan. Plateau, Présidence. Cérémonie solennelle d`ouverture de la troisième Conférence des Ambassadeurs de Côte d`Ivoire, présidée par le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara
Comment




Les représentants de la diplomatie ivoirienne ont prêté serment devant le président de la République Alassane Ouattara, ce jeudi 23 avril à la salle des pas perdus du palais présidentiel au Plateau. Il ont juré solennellement de servir avec dévotion et loyauté leur pays. Cette action s’inscrit dans le cadre de la cérémonie d’ouverture de la 3ème conférence des ambassadeurs de Côte d’Ivoire.

L’occasion était donnée au ministre des Affaires étrangères, Charles Diby Koffi, de faire le point des réformes entreprises pour redorer l’image de la diplomatie ivoirienne. Ce sont entre autres, l’adoption d’une Charte de l’ambassadeur qui traduit l’engagement des représentants de l’Etat de Côte d’Ivoire à accompagner l’action gouvernementale et la réforme de l’outil diplomatique tant au plan institutionnel que managérial. D’où, a-t-il indiqué, la création d’un portail économique présentant les opportunités d’affaires aussi bien dans le pays qu’à l’extérieur. Ces actions, a souligné le chef de la diplomatie ivoirienne, visent à donner un nouvel élan à l’outil diplomatique. ‘’La Côte d’Ivoire est à nouveau entendue et respectée dans les foras internationaux’’, s’est réjoui à son tour le chef de l’Etat. Il a félicité à cet effet, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan qui a travaillé, a-t-il rappelé, à regagner la confiance des partenaires à la sortie de crise. Alassane Ouattara a également salué le ministre Charles Diby Koffi ‘’pour la portée des réformes engagées ainsi que pour sa détermination à moderniser notre outil diplomatique, pour le rendre plus efficace et plus rayonnant aujourd’hui’’. Il est convaincu qu’à l’issue des échanges les participants regagneront leurs circonscriptions diplomatiques ‘’bien informés des priorités du gouvernement et de ses positions sur les grandes questions du moment’’.

Pendant cinq jours, du 23 au 27 avril, les réflexions vont tourner autour du thème: ‘’La contribution de la réforme de l’outil diplomatique à la réalisation de l’émergence de la Côte d’Ivoire’’. Cette 3ème conférence des ambassadeurs de Côte d’Ivoire sera l’occasion de définir une stratégie et des actions destinées à rendre l’outil diplomatique plus performant. Au total 82 diplomates ivoiriens sont présents à cette rencontre.

Danielle Tagro
Commentaires


Comment