Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La MUDESAR plaide pour l’électrification du village d’Akendè-Roussè
Publié le vendredi 24 avril 2015  |  AIP
Comment




Béoumi - La vice-présidente de la Mutuelle de développement Économique et Social d'Akendè-Roussè (MUDESAR), dans la sous-préfecture de kondrobo (département de Béoumi), Konan Marthe épouse Yao a plaidé auprès des autorités régionales pour l'électrification de son village.

En effet, avec une population de plus de 2 000 âmes, Akendè-Roussè baigne encore dans la pénombre, à l'instar de tous les 13 villages de la sous-préfecture de Kondrobo. Pour Mme Konan, le problème de l'électrification du village d'Akendè-Roussè date des années 80 où celui-ci a été délocalisé pour devenir un village de l’Aménagement de la Vallée du Bandaman (AVB).

Malgré les nombreuses démarches entreprises, a-t-elle ajouté, aucune d'elles n'a abouti jusqu'à présent et les populations d'Akendè_Roussè en particulier et des autres villages de cette sous-préfecture en général ne savent plus à quel saint se vouer.

Les élus du département ont été interpellés à maintes reprises, mais rien n'y fit, selon Mme Konan. En l'occurrence les députés Saraka Adolphe et Konan Maurice qui visitent régulièrement cette zone dite " enclavée" du fait de son emplacement derrière le fleuve bandaman. Aujourd'hui c'est une population " qui attend ce messie qui pourrait insuffler le développement réel de notre village", a fait remarquer la vice-présidente.

En attendant, la mutuelle se tourne vers le conseil régional dirigé par M Jean Kouassi Abonouan pour un " plan Marshall" afin de donner la lumière aux villages de kondrobo.

nyl/fmo/ask
Commentaires


Comment