x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 25 avril 2015 | APA

Alassane Ouattara monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Chef de l’Etat Ivoirien Alassane Ouattara qui sera investi, samedi, comme candidat unique du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle d’octobre 2015, monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus le même jour sur le territoire national.

« Investiture du candidat du RHDP, le grand jour ! » barre en Une, le quotidien à capitaux publics Fraternité Matin, selon qui plus de 200 mille militants et sympathisants sont attendus à cette convention d'investiture.

« Convention d'investiture du candidat du RHDP, il est unique, il y est, il y reste », commente le journal Le Patriote qui dit « merci » à Ouattara « d'avoir pensé à la Côte d'Ivoire ».
Dérive dictatoriale, accuse Notre Voie, « pour investir Ouattara on ferme Le Plateau ». Pour Soir info, c'est un signal fort de Ouattara à ses adversaires lors de la présidentielle de 2015. Dans les colonnes de L'Inter, « Bédié parle aux militants du RHDP ».

« Désigné candidat du RHDP, Alassane Ouattara le grand jour ! », renchérit Le Nouveau Réveil. « Ouattara est le meilleur joueur du moment », affirme l'ancien Premier ministre Jeannot Ahoussou Kouadio, là où, le ministre Adoumani soutient que « nous allons faire taire les bavards ».
« Grosse pression sur Ouattara et Bédié aujourd'hui », constate L'Intelligent d'Abidjan, ajoutant que « Banny, Affi, Essy, Koulibaly, Anaky, KKB…conteste déjà la mobilisation de 200 mille personnes » à la convention d'investiture de ce matin.

« Le candidat des Houphouëtistes investi aujourd'hui », titre Nord Sud Quotidien, quand L'Expression annonce savoir « ce que Ouattara et Bédié vont dire aujourd'hui ». « Ouattara se débat pour rien », titre le Quotidien d'Abidjan en rapportant la prophétie de « Shadaï ».

L'actualité politique ivoirienne est également marquée par la tournée entamée, vendredi, par le Président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N'guessan dans la région de Bouaké. « En tournée politique dans le Centre, Affi échange avec la reine de Sakassou », écrit Notre Voie.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ