x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 25 avril 2015 | AIP

Quelque 1150 enfants des villages d’Attiégouakro reçoivent leurs premiers extraits de naissance

Yamoussoukro - Quelque 1150 enfants âgés de zéro à 15 ans de onze villages du département d'Attiégouakro (Yamoussoukro) ont reçu, pour la toute première fois vendredi, leurs copies d''extraits de naissance gracieusement établies par le service d'aide et d'assistance aux réfugiés (SAARA) grâce au financement du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Le sous-préfet de d'Attiégouakro, Francis Katou Bony, remettant les jugements supplétifs à Gofabo a affirmé que "plus d'un millier d'enfants scolarisés et non scolarisés sont encore sont sans extrait de naissance dans la localité", relevant que ''c'est un fléau dans la zone''.

Il a cité le cas du village de Logbakro où vit un homme avec ses douze enfants sans un seul extrait de naissance. '' Nous avons le cas de certaines familles où le père, la mère et leurs enfants ne disposent d'aucun extrait de naissance'', a-t-il confié.

Katou Bony a indiqué que plus de 2000 enfants étaient ciblés lors du début de l'opération en mai dernier. Il a exhorté les parents à ne pas attendre les situations exceptionnelles ou d'urgence pour déclarer leurs enfants, mais à le faire dans le délai légal de trois mois.

Le sous-préfet d'Attiégouakro a également encouragé les chefs des villages et les cadres de sa circonscription à s'impliquer dans la sensibilisation pour amener leurs parents à procéder l'établissement de leurs documents. Il a exprimé sa gratitude au SAARA et au HCR pour leur action en faveur des populations, rassurant sur son engagement à poursuivre la campagne pour l'établissement d'extraits de naissance à tous les enfants de sa sous-préfecture.

(AIP)
nam/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ