Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Duékoué : Un barrage hydroélectrique annoncé à Tayaboui
Publié le samedi 25 avril 2015  |  AIP
Comment




Duékoué - Le village de Tayaboui, une localité relevant de la sous-préfecture de Guinglo-Taouaké, dans le département de Bangolo, a été choisi par la société marocaine Platium Pawer en tant que promoteur, pour abriter dans les mois à venir des travaux de construction d’un barrage hydroélectrique d’un coût de 450 milliards de francs CFA, sur le fleuve Sassandra, a appris l’AIP.

Selon le directeur général de la société Platium Pawer, Kamal Abdelhafid, le protocole d’accord de ce projet entre les gouvernements de cote d’ivoire et du Maroc a été signé le 17 février 2014.

La production de l’énergie de cette centrale énergétique sera évaluée à 100 Kw, soit cinq fois la production du barrage d’Ayamé, a souligné le chef du service énergies à la société CI-Energies, Kasi Bagaman.

L’étude d’impact environnement et social (EIES) démarrera lundi. En donnant le coup d’envoi officiel jeudi, le préfet du Guémon, Sory Sangaré, a souligné que ce projet est le fruit de la coopération bilatérale Côte d’ivoire-Maroc. Il vise à induire un développement intégral à la région en particulier et l’Ouest en général, avec la construction d’infrastructures sociales et économiques telles que des routes, des écoles, des dispensaires, des habitations modernes, etc.

(AIP)
tf/fmo/ask
Commentaires


Comment