x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 29 avril 2015 | Le Nouveau Réveil

Clôture de la Conférence stratégique 2015 de l’Upu à Genève/Bruno Koné, ministre ivoirien de la Ptic : « Le rôle des Postes, réduire la pauvreté dans nos Etats »

© Le Nouveau Réveil Par DR
Séminaire gouvernemental relatif à l`adoption du PTG 2015
Mardi 24 février 2015. Abidjan, salle des Pas Perdus du Palais présidentiel. Séminaire gouvernemental relatif à l`adoption du Programme de Travail de l`année 2015, sous la présidence du Chef de l`Etat, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. Photo: le ministre, Bruno Koné
Apporter des solutions de développement innovantes, intégrées et inclusives », était le thème principal de la conférence stratégique 2015 tenue, récemment sur deux jours, à Genève (en Suisse), par l’Union postale universelle (Upu). Dont le Bureau international a proposé aux acteurs mondiaux du secteur postal, de plancher sur 9 panels traitant de sujets aussi pertinents les uns que les autres. Procédant à la clôture officielle de cette importante rencontre, le ministre ivoirien de La Poste et des technologies de l’information et de la communication, Bruno Koné, a fait noter que le monde postal n’est pas en marge du changement rapide constaté dans l’environnement économique et technologique, dû au phénomène de la globalisation et de la mondialisation. « Il est désormais reconnu par tous que l’activité "Courrier" est en baisse constante partout dans le monde », a-t-il déploré. Non sans indiquer que les stratégies pour développer le secteur postal devront se baser sur des solutions innovantes qui intègrent les nouvelles technologies pour faire robustement face à la concurrence des autres acteurs privés du secteur. « Faisons en sorte que l’avenir de La Poste repose sur trois dimensions (physique, financière, numérique). Car, a-t-il souligné, « avec l’étendue de leur réseau, les Postes ont un rôle fondamental à jouer dans la politique d’inclusion financière et de réduction de la pauvreté dans nos Etats ». Relevant, par exemple, que moins de 10% des populations dans les pays en voie de développement ont accès à des services bancaires. Pour cela, le ministre Bruno Koné en appelle à une action collective « pour permettre à nos Postes respectives de franchir de nouveaux pas et de relever ainsi les défis auxquels elles sont confrontées. « La bonne nouvelle est que nous pouvons apporter à nos populations des solutions innovantes, intégrées et inclusives, et que nous savons mieux le faire collectivement », a-t-il estimé. Rendant, au nom de la Côte d’Ivoire, un vibrant hommage au directeur général de l’Upu, Bishar Hussein, pour la tenue de cette rencontre d’excellence.

FRANCOIS BECANTHY
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ