Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

4ème caravane ophtalmologique de Children Of Africa: 3.500 enfants pris en charge à Bongouanou
Publié le jeudi 30 avril 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Première
© Présidence par David Zamblé
Première journée de la 4ème caravane ophtalmologique de Children Of Africa à Bongouanou
Mercredi 29 Avril 2015. Bongouanou. Première journée de la 4ème caravane ophtalmologique de Children Of Africa au Groupe scolaire Est 1.
Comment




Après Anyama, la caravane ophtalmologique de consultations et de soins gratuits pour les enfants de 0 à 15 ans de la Fondation Children Of Africa (COA) de Mme Dominique Ouattara a mis le cap, le mercredi 29 avril 2015 sur la ville de Bongouanou, dans le département de Moronou situé à plus de 270 km d’Abidjan.

En 2 jours, c’est-à-dire du mercredi 29 au jeudi 30 Avril, la Fondation COA a pour mission de prendre en charge gratuitement au minimum 3.500 enfants de cette localité. Mission possible pour Dr Son Jérôme, chef d’orchestre de l’équipe des médecins de cette caravane et responsable projet de la Fondation COA.

Un optimisme qu’il n’a d’ailleurs pas hésité à partager au vu de la mobilisation exceptionnelle des enfants lors de cette première journée. «Nous avons choisi la tranche d’âge de 0 à 15 ans parce qu’il s’agit des enfants en âge d’aller à l’école et donc en âge d’apprentissage. Pour cette étape, nous espérons atteindre un nombre minimal de 3.500 enfants à Bongouanou. Ces chiffres ne sont pas pris au hasard. Ce sont des estimations que nous avons faites en fonction des données épidémiologiques de la région qui nous donnent la prévalence des maladies ophtalmologiques dans cette tranche d’âge d’enfant de la région », a-t-il expliqué.

La petite Konan Akassi Orelila Noëlle, élève en classe de CM2 au groupe scolaire Est I a, au nom de ses camarades, remercié Madame Dominique Ouattara pour sa grande générosité. «Maman Dominique grâce à vous et à votre Fondation, nous, enfants du Moronou, nous nous embarquons dans le train de l’émergence. Nous vous promettons qu’avec de bons yeux nous travaillerons bien en classe », a remercié Konan Akassi Orelila Noëlle.
Commentaires


Comment