Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le prix indicatif du coton effectivement appliqué dans le Worodougou, selon la CIDT
Publié le jeudi 30 avril 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - Le prix indicatif bord champ du coton est effectivement appliqué dans la région du Worodougou, a annoncé à l’AIP un technicien association agriculture et élevage de la compagnie ivoirienne pour le développement du textile (CIDT) de Séguéla, Fofana Bakary.

Selon l’agent de la CIDT rencontré fin mars par l’AIP en mission de prospection en prélude à la visite d’Etat du Président Ouattara dans la localité, le prix est rigoureusement respecté. "Il ya un prix qui n’est pas du tout dévié, le premier choix c’est 250 FCFA, le deuxième choix est de 225 FCFA et c’est ce qui est appliqué, il n’ya pas d’autres prix et c’est ce qui cours jusqu’à la prochaine campagne et c’est grâce au bon travail des producteurs qui ont bien suivi l’itinéraire technique", a indiqué M. Fofana.

Poursuivant, l’agent de la CIDT s’est félicité de l’implication du gouvernement qui, selon lui, a permis à la filière de "reprendre du poli de la bête". "Cette année là ça va, avec l’implication du gouvernement qui nous a soutenus, qui a pris les choses en main, le secteur se porte bien. Il y a un engouement au niveau des paysans, parce que les problèmes qu’on avait, notamment les retards de paiement, ont trouvé des solutions", a-t-il expliqué.

"D’autres cultures pérennes sont venues concurrencer la culture du coton mais nous sommes toujours dans la sensibilisation pour redorer le blason de la CIDT", a renchéri M. Fofana qui s’est d’ ailleurs félicité de la réouverture de l’usine d’égrenage de Séguéla.

(AIP)
gak/akn/tm
Commentaires


Comment