Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

60 jeunes déscolarisés bénéficient d’une formation qualifiante à l’ERA-EST d’Abengourou
Publié le jeudi 30 avril 2015  |  AIP
Comment




Abengourou - Soixante jeunes déscolarisés, ayant bénéficié d’une formation qualifiante à l’école régionale d’Agriculture de l’Est (ERA-EST) d’Abengourou, ont reçu, mercredi, leurs certificats de fin de formation des mains du préfet de la région de l’Indénié-Djuablin et du département d’Abengourou, Fadi Ouattara.

Ce dernier, tout en félicitant ces jeunes diplômés qui se sont spécialisés dans les filières des cultures maraîchères, de saigneur et de pépiniériste d’hévéa, leur a demandé de mettre en pratiques les connaissances acquises afin d’être dans le futur de grands agriculteurs au service du développement de la Côte d’Ivoire.

« Chers jeunes, vous avez été bien inspirés en venant faire cette formation. La terre ne trahi jamais. Il vous suffira d’une petite dose de courage pour être demain de grands agriculteurs au service du développement de votre pays, la Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué, exprimant sa gratitude à l’UE et à l’ONUDI pour le financement et la mise en œuvre de ce projet qui s’inscrit dans le cadre du programme d’appui à la formation professionnelle et à l’insertion des jeunes en Côte d’Ivoire (PROFORME).

Selon le représentant de l’ONUDI, Ouattara Siaka, ce programme, financé par l’UE et exécuté par l’ONUDI, vise l’insertion de 5000 jeunes, dont 2500 ex-combattants, dans le tissu socio-économique en leur assurant une formation qualifiante dans des métiers de l’agropastorale, du commerce et du technique.

A ce titre, il constitue, aux dires de l’agent de l’ONUDI, une aubaine à saisir par l’ensemble des jeunes ivoiriens en quête d’emploi. « Le projet PROFORME est une nouvelle perspective d’avenir pour les jeunes ivoiriens, notamment, les ex-combattants et les déscolarisés. C’est une arme pour lutter contre l’oisiveté et le chômage des jeunes », a-t-il soutenu.

(AIP)
rkk/akn/tm
Commentaires


Comment