Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Compétences féminines : le compendium des femmes présenté au Conseil économique et social
Publié le vendredi 1 mai 2015  |  Abidjan.net
Compétences
© Abidjan.net par Danielle Tagro
Compétences féminines : le compendium des femmes présenté au Conseil économique et social
Jeudi 30 avril 2015. Abidjan. Remise du compendium des compétences féminines de Côte d`Ivoire au Conseil économique et social (CES)
Comment




Après le président de la République, Alassane Ouattara et son épouse, la Première dame Dominique Ouattara, une copie du premier numéro du Compendium des compétences féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI) a été remis au Conseil économique et social (CES), ce jeudi 30 avril à Abidjan. Selon Jeanne Peuhmond, Conseillère spéciale du chef de l’Etat en charge des Affaires sociales et du genre, et par ailleurs superviseur du compendium, cet annuaire « se veut un outil de promotion du développement inclusif avec la mise à disposition d’informations pertinentes sur les compétences féminines de haut niveau et susceptibles d’être nommées à des postes de responsabilité ». En réponse à Jeanne Peuhmond, Tiémoko Yadé premier vice-président du CES, s’est félicité pour l’honneur fait à son institution à travers cette visite. Conscient de ce que les compétences des femmes n’est plus à démontrer, il a assuré que l’appel lancé par la Conseillère spéciale trouvera une suite favorable.

Car bientôt, a-t-il informé, la nomination des présidents de commissions dans sa structure, donnera la preuve d’un « partenariat gagnant » entre le CES et le COCOFCI. Euphrasie Yao, titulaire de la Chaire UNESCO "Eau, femmes et pouvoir de décision" et également Coordonnatrice du COCOFCI, a expliqué que l’objectif de cette campagne de vulgarisation du premier annuaire des femmes compétentes répond de la volonté du chef de l’Etat qui demande que cet outil de travail soit mis à la disposition de tous les décideurs politiques et économiques des secteurs public et privé afin d’influencer leur choix dans la désignation de leurs collaborateurs. Ce, dans l’optique de la réduction des inégalités homme-femme. Elle a donc exhorté tous les leaders d’opinion à s’approprier le document et d’en faire bon usage.

Cet annuaire comprend 1003 femmes classées par secteurs d’activités, par ordre alphabétique, avec des informations sur leurs domaines de compétence et des informations utiles pour leur identification.

Danielle Tagro
Commentaires


Comment