Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Children of Africa soulage plus de 3.500 enfants de Dimbokro en soins ophtalmologiques
Publié le lundi 4 mai 2015  |  AIP
Bongouanou:2ème
© Présidence par David Zamblé
Bongouanou:2ème journée de la caravane ophtalmologique de la Fondation Children Of Africa
Jeudi 30 Avril 2015. Bongouanou. Deuxieme journée de la 4ème caravane ophtalmologique de Children Of Africa au Groupe scolaire Est 1.
Comment




Dimbokro – La Fondation Children of Africa a fait des consultations et soins, et remis des lunettes gratuitement à plus de 3.500 enfants de Dimbokro, dans le cadre de la 4ème caravane ophtalmologique.

"La caravane nous apporte du bonheur. Avoir une paire de lunettes et des soins ophtalmologiques n’est pas aujourd’hui facile. Mais grâce à la Fondation Children of Africa de la Première dame, Dominique Ouattara, on a ce bonheur. C’est un soulagement pour les populations", a déclaré le maire de Dimbokro, Bilé Diéméléou Amon Gabriel.

Le secrétaire général 1 de la préfecture, Attoungbré N’guessan Brice, au nom du préfet de la région du N’Zi et du département de Dimbokro, a exprimé sa gratitude à l’équipe de l’organisation Children of Africa et, à travers elle, à la Première dame, Dominique Ouattara, "qui vient soulager des familles".

Durant deux jours, samedi et dimanche, les enfants sortis nombreux ont bénéficié de consultations, de soins et de remise de lunettes dans certains cas.

A Dimbokro, a fait remarquer le premier magistrat, le Centre hospitalier régional (CHR) ne dispose pas de service ophtalmologique.

Les localités d’Anyama (district d’Abidjan), de Bongouanou (région du Moronou) et de Dimbokro (région du N’Zi) ont accueilli cette quatrième caravane ophtalmologique de soins gratuits au profit des enfants de 0 à 15 ans, du 22 avril au 3 mai, avec une projection de 10.000 enfants à prendre en charge.

A Dimbokro, à l’issue de l’opération, 3.549 consultations ont été enregistrées et 256 paires de lunettes ont été offertes aux patients, a révélé Fofana Tiemassa Malick, responsable de communication Children of Africa.

Les trois premières caravanes ophtalmologiques de Children of Africa ont eu lieu de 2007 à 2012 et ont sillonné le district d’Abidjan ainsi que les villes d’Aboisso, de Yamoussoukro, Kong et de Ferkessédougou où 48.000 enfants ont pu bénéficier de soins gratuits, rappelle-t-on.

L’objectif de cette caravane est de consulter et soigner gratuitement des enfants de 0 à 15 ans issus de milieux déshérités. Le faisant, la Fondation Children of Africa contribue ainsi à lutter contre l’échec scolaire, justifie-t-on.

Zgrp/kp
Commentaires


Comment