x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 4 mai 2015 | AIP

Visite d’Etat: Agboville souhaite le bitumage de près de 151 km de route et quatre sièges de députés

© AIP Par Marc Innocent
Visite d`Etat dans le région de l`Agnéby-Tiassa: meeting de clôture
Lundi 4 Mai 2015. Agboville, Place HKB. La fin de la visite d`Etat du Président de la République SEM. Alassane Ouattara dans la région de l`Agnéby-Tiassa a été marquée par un giga meeting qui a vu la présence massive des populations.
Abidjan – Le président du conseil régional de l’Agnéby Tiassa, M’Bolo Martin a souhaité lundi, le bitumage de près de 151 km de route pour relier Agboville aux départements limitrophes, et quatre sièges de députés pour favoriser le développement de la région.

Intervenant au nom des populations d’Agboville qui accueille le président de la République, Alassane Ouattara, dans le cadre d’une visite d’Etat, M. M’Bolo a souhaité, le bitumage des axes Agboville-Affery, Agboville-Céchi et Agboville-Elibou, long d’environ 151 km.

Il a également sollicité l’autorisation de l’Etat pour la construction d’un marché de gros sur l’axe PK 108 km de l’autoroute du nord, l’installation d’un sous groupe de sapeurs pompiers à Agboville, la création de trois départements à Azaguié, Rubino et Oreskrobou avec des commissariats.

Dans le domaine sanitaire, les populations d’Agboville désirent la création d’un service d’urgence au centre hospitalier régional, la transformation du centre d’Azaguié en hôpital régional, et la dotation de neuf ambulances dans les chefs lieu de sous préfectures.

Au niveau de l’éducation, la construction d’un nouveau lycée, la construction d’un collège dans chaque lieu de sous préfecture, la création d’une unité de recherches de l’enseignement supérieur, et d’une université est souhaité.

L’électrification, l’extension du réseau électrique et le renforcement du système hydraulique ont également été sollicités pour 33 localités.

Les populations, entre autres doléances, sollicitent l’appui du chef de l’Etat pour le règlement des conflits fonciers qui les opposent entre elles et avec l’administration publique et la réouverture de l’usine COTIVO.

Le Chef de l’Etat qui entamé une visite dans la région de l’Agneby-Tiassa, rencontrera lundi après midi, les responsables administratifs et les chefs coutumiers de la région.

akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ