x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 4 mai 2015 | AIP

La chefferie traditionnelle d’Agboville sollicite un siège

Abidjan - La chefferie traditionnelle du département d'Agboville sollicite un siège, a exprimé, lundi, le chef des chefs de ce département, Edi N'Gbesso lors d'une audience qu'a accordée le chef de l'Etat, Alassane Ouattara aux cadres et autorités coutumières de ce département dans le cadre de la deuxième étape de sa visite d'Etat dans la région de l'Agnéby-Tiassa, après la première à Tiassalé, le 16 avril dernier.

"Nous voudrions un siège qui sera un centre d'écoute, de conseils et de conciliation", a demandé Edi N'Gbesso, soutenant que l'édifice portera le nom du président de la République, "symbole du pacte que vous signez avec nous", non sans plaider pour la dotation de la chefferie en moyen roulant.

Alassane a accédé, séance tenante, à l'octroi du véhicule. Par contre le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, à qui le chef de l'Etat a demandé de trouver une solution à la construction du siège, a dit que la doléance sera inscrite sur une ligne budgétaire dans l'optique de sa réalisation dans les délais convenables.

(AIP)
ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ