x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 5 mai 2015 | AIP

Le conseil régional de l’Indénié-Djuablin dote le centre de santé de Diamarakro d’une ambulance

Abengourou - Le conseil régional de l’Indénié-Djuablin a doté samedi le centre de santé de Diamarakro (département de Béttié) d’une ambulance médicalisée, a appris mardi l’AIP auprès du service de communication du conseil.

L’équipe du président Abinan Kouakou Pascal apporte ainsi la solution aux difficultés éprouvées par les responsables de cette structure sanitaire et les populations de Diamarakro pour évacuer les malades et les femmes en travail vers des centres de santé de référence, notamment, le centre de santé urbain de Béttié et le CHR d’Abengourou.

« C’est la réponse que le président Abinan Pascal apporte aux nombreux cas de décès de femmes en couche et d’accidentés de motos dus au manque d’ambulance pour assurer leur évacuation à Béttié », a indiqué le 2e vice-président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Abdoulaye Tano, qui a procédé à la remise officielle des clés de cette ambulance.

Le président de la mutuelle de développement de Diamarakro, Donzo Boidou Gérard, a exprimé la joie et le soulagement des populations de recevoir cette ambulance. Il a, également, exprimé sa profonde gratitude aux généreux donateurs tout en les assurant de faire bon usage de ce « précieux matériel sanitaire ».

Au nom du préfet du département de Béttié, le secrétaire général, Boablé Guy, a félicité le président Abinan Pascal et sa « dynamique équipe » pour ce geste, qui va contribuer à améliorer la qualité des prestations du centre de santé de Diamarakro et par voie de conséquence la santé des populations. Il les a assurés de la disponibilité de l’administration préfectorale à les accompagner dans cette « volonté réelle » d’assurer le mieux-être des populations.

Au total, cinq ambulances ont été offertes depuis 2014 par le conseil régional de l’Indénié-Djuablin. Les structures bénéficiaires sont l’hôpital général d’Agnibilékrou, le centre de santé de Yakassé-Féyassé, le centre de santé urbain de Béttié, le centre de santé de Sankadiokro et le centre de santé de Diamarakro.

Rkk/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ