Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouverneur du district d’Abidjan, distingué meilleur acteur de développement local africain
Publié le mardi 5 mai 2015  |  AIP
Développement
© Autre presse par DISTRICT
Développement des villages Atchan et Akyé: le gouverneur Robert Beugré Mambé, les chefs coutumiers et religieux accordent leur violon
Mercredi 21 janvier 2015. Salle Félix Houphouët Boigny de l’Hôtel du District d’Abidjan.
Comment




Abidjan - Le gouverneur du district autonome d’Abidjan, Beugré Mambé, pour ses actions en faveur du développement local, a été distingué meilleur acteur de développement local africain.

A l’occasion, jeudi, à Abidjan, de la 6ème édition des bâtisseurs de l’économie africaine, les initiateurs de cette tribune ont porté leur choix sur le Gouverneur Robert Beugré Mambé, dans la catégorie des Gouvernants locaux.

Selon une note d’information de l’institution dont copie a été remise, mardi à l’AIP, Robert Beugré Mambé, dès son avènement à la tête du district autonome d’Abidjan, s’est investi dans les infrastructures routières, l’électrification, l’adduction en eau potable, la construction d’écoles, de centres de santé dans la quasi-totalité des villages du District.

Ce sont, indique le document, 53 milliards qui ont été investis dans ces travaux qui ont cours en ce moment et qui, à terme, verront le bitumage de 109 km de voies. A cela, il faut ajouter la construction d’amphithéâtres et de salles de travaux dirigés à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody.

Dans le domaine des actions de lutte contre le chômage jeune et la pauvreté, le Gouverneur du District d’Abidjan s’est orienté dans la construction d’usines, notamment des usines de production d’attiéké, de transformation de tomates et autres agrumes en conserve, ainsi qu’un appui financier apporté aux jeunes et aux femmes dans la mise en valeur de leurs projets et l’acquisition de plusieurs sites devant servir à l’élevage de la volaille et de poisson.

Plusieurs personnalités du monde économique africain, notamment le président de la banque africaine de développement, Donald Kaberuka, le président honoraire de la même institution, Babacar Ndiaye, le secrétaire général adjoint de la Présidence, Thierry Tanoh, le ministre ivoirien du Budget, Cissé Abouderhamane ont également été lauréats à cette rencontre.

(AIP)
gak/akn/tm
Commentaires


Comment