Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Audition à la Cellule spéciale d’enquête; poursuites à la Cpi… : De nouvelles charges versées aux dossiers d’instruction
Publié le mercredi 6 mai 2015  |  L’Inter
Comment




Les crimes survenus pendant la crise post-électorale font actuellement l’objet d’instructions au double niveau national et international. Notamment devant la Cellule spéciale d’enquête et d’instruction (Csei) et la Cour pénale internationale (Cpi).
Jusqu’à présent, les chefs d’accusation à instruire tournent autour des crimes de sang et de génocide. Des activistes des droits de l’homme estiment que les éléments à charge doivent comporter d’autres types de violations. Ils ciblent, à cet effet, prioritairement les crimes sexuels et les actes de torture. Amnesty International est de cet avis. A propos, en annexe confidentielle (non publique) de son dernier rapport dont nous feuilletons les pages depuis quelques jours, ce document fournit une analyse plus approfondie du contexte, ainsi que des causes et des responsabilités de toutes les parties qui ont commis des crimes de guerre et crimes contre l’humanité au cours des violences qui ont secoué la Côte d’Ivoire.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment