Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

1er Forum de la diaspora ivoirienne ouvre ses portes ce jeudi à Abidjan
Publié le mercredi 6 mai 2015  |  Abidjan.net
Le
© Abidjan.net par D. Assoumou
Le ministre Ally Coulibaly procède au lancement officiel du 1er Forum de la diaspora ivoirienne
Mardi 21 avril 2015. Abidjan. Le ministre de l`Intégration africaine et des Ivoiriens de l`extérieur, Ally Coulibaly a procédé au lancement officiel du 1er Forum de la diaspora ivoirienne au Sofitel Hôtel ivoire d’Abidjan. Ce forum se déroulera le 7 et 8 mai prochain en Côte d’Ivoire sous le thème : « DIASPORA IVOIRIENNE : QUELS ENJEUX POUR UNE CÔTE D’IVOIRE EN VOIE D’ÉMERGENCE ? ».
Comment




Placé Sous le Haut patronage de S.E.M Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, le 1er forum de la diaspora s’ouvre ce jeudi 7 mai en Côte d’Ivoire sous le thème : « DIASPORA IVOIRIENNE : QUELS ENJEUX POUR UNE CÔTE D’IVOIRE EN VOIE D’ÉMERGENCE ? ».


Des travaux en plénières se dérouleront au cours des deux jours du forum. Selon le ministère de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur qui organise cette rencontre, plusieurs problématiques seront débattues lors de ce 1er Forum Il s’agira entre autres de la question de l’obtention des documents administratifs, des propositions pour la création d’une structure consultative de la diaspora, le financement des projets de la diaspora.

Selon le ministre Ally Coulibay, plus de 500 ivoiriens de la diaspora sont attendus dans la capitale ivoirienne pour participer aux échanges avec les décideurs afin de trouver des solutions aux problèmes que rencontrent les ivoiriens de l’extérieur.

Les inscription pour la participation aux travaux se poursuivent à l’adresse suivante : www.diaspora.gouv.ci. Environs, 500 ivoiriens de la diaspora sont attendus dans la capitale ivoirienne pour participer aux échanges avec les décideurs afin de trouver des solutions aux problèmes que rencontrent les ivoiriens de l’extérieur.


Didier ASSOUMOU
Commentaires


Comment