x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 6 mai 2015 | Ivoire-Presse

Forum international de jeunes dirigeants issus de 200 pays en Allemagne : La Côte d’Ivoire se distingue

© Ivoire-Presse Par DR
Forum G200 Youth en Allemagne: la Côte d`Ivoire représentée
Du 3 Mai 2015, à Garmisch Partenkirchen en Allemagne s`est tenu un sommet international regroupant des jeunes dirigeants d`environ 200 pays et plus de 500 jeunes autres. Dosso Ibrahim, président de la FEMAJECI (Fédération des Mouvements et Associations de Jeunesse et d’enfance de côte d’Ivoire) y portait les couleurs de la Côte d`Ivoire
Le président de la Fédération des Mouvements et Associations de Jeunesse et d’enfance de côte d’Ivoire (FEMAJECI), Dosso Ibrahim, par ailleurs chef d’entreprise a participé du 29 avril au 3 mai 2015 à Garmisch Partenkirchen en Allemagne, au Forum international des jeunes dirigeants issus d’environ 200 pays.

Ce forum qui a en outre enregistré la participation d’environ 600 jeunes en provenance des 200 meilleurs universités au monde, a été l’occasion pour Dosso Ibrahim de partager l’expérience ivoirienne en matière de lutte contre le chômage des jeunes et la protection de l’environnement. A l’issue des échanges, le forum a convenu en ce qui concerne la lutte contre le chômage des jeunes, de la création d’une coopération plus large entre les secteurs privé et public afin d’identifier les secteurs porteurs ainsi que les potentiels marchés en vue de les mettre à la disposition des acteurs du système éducatif dans les pays. S’agissant de la protection de l’environnement, dans un cadre plus général de développement durable, le forum a opté pour une approche globale ayant pour but de promouvoir l’adoption sur les ressources en énergies renouvelables comme la méthode préférentielle pour la production d’électricité.

Ce forum a également servi de cadre à la tenue du Sommet de la jeunesse G20, l’organisation d’un débat des jeunes parlementaires internationales avec une Déclaration conjointe. Aussi la tenu des Sessions conjointes du sommet du G20 de la Jeunesse et de Conférence avec les jeunes étudiants avec publication académique.
.
En plus de la Côte d’Ivoire, l’Afrique était représentée à ce séminaire par le Ghana, l’Ouganda et l’Afrique du sud, qui à travers des présentations ont donné leur point de vue sur les différents problèmes du monde et particulièrement ceux qui affectent les jeunesses africaines.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ